25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 22:20

                                             

Quatrième de couverture :
Pour sa dernière année de lycée, Camille a enfin la chance d'avoir ses meilleurs amis dans sa classe. Avec sa complice de toujours, Léa, avec Axel, Léo, Marie et leur joyeuse bande, la jeune fille découvre ce qui fait la vie.

À quelques mois du bac, tous se demandent encore quel chemin ils vont prendre. Ils ignorent qu'avant l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie... Du meilleur au pire, avec l'énergie délirante et l'intensité de leur âge, entre espoirs démesurés, convictions et doutes, ils vont expérimenter, partager et se battre. Il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur...

Mon avis : 
De cet auteur j'avais aimé Demain j'arrête et j'avais adoré Complètement cramé, je continue donc avec ce troisième titre.

Cette fois-ci, Gilles Legardinier nous fait partager la vie de lycéens durant leur année de terminale, il faut une centaine de pages avant que l'histoire commence vraiment et que je sorte de mon idée que ce livre n'était pas trop pour moi.

La palette de personnages est très sympa, Camille, Léa, Axel, Tibor, Louis... Ils se connaissent depuis longtemps et ont tissé des liens profonds entre eux.

J'ai bien envie de le faire lire à mes ados ! On y parle de bonheur, d'amour, de vie, de solidarité mais aussi des coups durs et de la force qu'il faut pour s'en sortir.

Durant cette lecture, je suis passée du sourire, au rire et même aux larmes, et parfois très rapidement de l'un à l'autre.

Plein de bons sentiments, oui peut-être. Des vérités faciles, aussi. Mais le ton sonne vraiment juste et j'ai été conquise.

 

      Livre issu de ma 

         

      


       Catégorie verbe

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ca y est, j'ai enfin le premier dans ma valise pour cet été !
Répondre
S
Parfait !!! Bonne découverte
C
Je vais l'acheter ! Après avoir dévoré les deux premiers et surtout "Complètement cramé ", pas d' hesitation !
Répondre
S
Alors bonne lecture
M
Lu les deux premiers aussi j'ai préféré "complètement cramé" peut être celui là pendant l'été
Répondre
S
J'espère que tu l'aimeras aussi
M
J'ai envie de dire : bien pour les vacances. Mais ma liste est bien plus longue que mes vacances !
Répondre
S
idem, je vais en toucher deux mots à mon employeur ;-)
S
J'avais trouvé le précédent un peu trop facile, je passe, même si de temps en temps ça fait du bien, je suis d'accord.
Répondre
S
ah oui j'ai vraiment ça de temps en temps (je vais même lire le dernier Musso un de ces jours)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture