17 décembre 2015 4 17 /12 /décembre /2015 18:00
Les accoucheuses Tome 3 La déroute d'Anne-Marie Sicotte

...

Quatrième de couverture :
1853. Flavie débute une nouvelle vie. Elle a tout abandonné pour rejoindre une étonnante société utopiste dans l'État de New York. Ici, souffle un vent de liberté révolutionnaire. Mais certains dogmes restent profondément ancrés dans l'esprit des hommes...

Léonie ne le sait que trop bien, elle qui doit inlassablement poursuivre sa lutte contre les mentalités réactionnaires. Face à tant d'écueils, le savoir des sages-femmes pourrait bien se perdre, submergé par la bien-pensance de l'opinion publique...

De déroutes en succès, aujourd'hui encore, les combats de Léonie et Flavie se perpétuent, portés par des milliers de femmes.

 

Mon avis : 
J'avais beaucoup aimé le 
tome1 puis le  tome 2 de cette série "Les accoucheuses".

J'ai eu envie de retrouver les personnages, de savoir ce que la vie allait leur réserver.

J'aurais dû m'en tenir aux deux premiers tomes... Ce troisième reprend les mêmes ingrédients, un peu d'histoire de couple, un peu d'histoire d'accoucheuses, un peu de tout ce qui a déjà été raconté dans les deux premiers volumes.

Ce troisième tome comprend quand même plus de 940 pages !!! Alors quand on n'accroche pas c'est looonnng ...  

En bref, une grosse déception. Ce n'est que mon avis, mes copines du club lecture l'ont aimé !

 

Livre du club de lecture
     avec mes copines

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
900 pages ? Ah oui, effectivement, si tu n'as pas aimé, c'est pas de bol.
Répondre
S
J'ai lu bcp de passages en accéléré ;-)
M
Ha ... il vaudrait que je commence avec le tome 1 noté quand tu en avais parlé !
Répondre
S
Ah oui les deux premiers tomes sont très chouettes
A
Prête pour le 4e tome ?
Répondre
S
Je crois que la série s'arrête là ;-)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture