31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 16:40

...

 

Résumé : 
Dans un appartement, un jeune homme gît dans un bain de sang sans qu’il y ait le moindre signe d’effraction ou de lutte. Pas d’arme du crime, rien que cette entaille en travers de la gorge de la victime. Et dans sa poche, des cachets de Rohypnol, connu sous le nom de drogue du viol… Runolfur a-t-il violé une femme qui s’est ensuite vengée ? Un châle trouvé sous le lit va mettre Elinborg, l’inspectrice qui remplace Erlendur, sur la piste d’une jeune femme. Mais celle-ci ne se souvient de rien…. Une fiole de narcotiques oriente les enquêteurs vers de secrètes violences …

Comme il l’avait fait dans Hypothermie, Jean-Marc Delhausse donne à ce nouveau roman d’Arnaldur Indridason la dimension d’angoisse et de violences cachées que masque la banalité du quotidien.

 

Mon avis : 
Mon avis n'est pas super enthousiaste sur ce livre audio.
J'ai suivi l'enquête avec intérêt mais aurais aimé un peu plus de suspense et de rythme.
Le lecteur est correct mais j'en ai déjà entendu de meilleurs.

Dans cette histoire c'est Elinborg qui mène l'enquête, elle arrive à ses fins et une grande part est laissée à la description de sa vie de famille.

Je suis peut-être un peu sévère je l'avoue mais c'est mon ressenti.

                                           Livre emprunté à la

 

                                            Catégorie couleur

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bon, tu n'es vraiment pas enthousiaste et si je lecteur n'est pas très bon, je passe !
Répondre
S
Je l'ai quand même écouté jusqu'au bout sans trop de peine

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture