10 janvier 2017 2 10 /01 /janvier /2017 18:08

...

Quatrième de couverture :
Longyearbyen, minuscule capitale de l'archipel du Svalbard plongé une grande partie de l'hiver dans la nuit polaire. Au jardin d'enfants, les petits aiment chahuter et jouer à se cacher sous le bâtiment, entre les pilotis dissimulés par un épais manteau neigeux. Quand, un soir, la jeune Ella reste introuvable, c'est l'effroi. Comment une enfant peut-elle disparaître dans une ville d'à peine deux mille âmes où tout le monde se connaît ?

C'est le branle-bas de combat au commissariat habitué à une certaine routine : les chasses à l'ours en scooter des neiges, les petits trafics des contrebandiers ou les conflits syndicaux à la mine de charbon qui fait vivre de nombreuses familles.

Quand le père d'Ella, ingénieur à la mine, disparaît à son tour, les langues se délient. Victime ou coupable ? Les rumeurs fusent et l'inquiétude se répand dans les maisons comme une traînée de poudre.

 

Mon avis : 
Dès le début j'ai aimé l'ambiance de ce livre qui se passe dans un archipel très au nord de la Finlande.

J'avais de bons espoirs sur cette histoire de disparition d'une petite fille. Mais quel dommage ce manque de rythme ! C'est ce qui m'a fait abandonner ce livre après une bonne centaine de pages. Ce roman est pourtant facile à lire mais cela ne fait pas tout.

J'avais besoin de quelque chose de plus rythmé qui ne traîne pas en longueur.

Livre du club de lecture
avec mes copines

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Oh mince alors. En voyant le résumé, je le trouvais tentant.
Répondre
S
Ben oui, moi aussi .....

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture