29 janvier 2017 7 29 /01 /janvier /2017 16:00

...

 

Résumé : 
Tom a onze ans. Il vit dans un vieux mobil-home déglingué avec Joss, sa mère (plutôt jeune : elle l’a eu à treize ans et demi). Comme Joss aime beaucoup sortir tard le soir, tomber amoureuse et partir en week-end, Tom se retrouve souvent tout seul. Et il doit se débrouiller.
Pour manger, il va dans les potagers de ses voisins, pique leurs carottes, leurs pommes de terre… Mais comme il a très peur de se faire prendre et d’être envoyé à la Ddass, il fait très attention, efface les traces de son passage, brouille les pistes.
Un soir, en cherchant un nouveau jardin où faire ses courses, il tombe sur Madeleine (quatre-vingt-treize ans), couchée par terre au milieu de ses choux, en train de pleurer, toute seule, sans pouvoir se relever. Elle serait certainement morte, la pauvre vieille, si le petit Tom (petit homme) n’était pas passé par là…

 

Mon avis : 
Quelle belle histoire ! J'ai pris un grand plaisir à la redécouvir grâce au lecteur, Benjamin Jungers, qui est formidable.

Ce petit Tom est toujours aussi attendrissant, il n'a que onze ans mais déjà des responsabilités de "grand" car sa très jeune maman le laisse souvent seul.

Tous les personnages de ce roman prennent vie de très chouette façon grâce au lecteur, je me suis régalée. J'ai notamment beaucoup aimé la vieille Madeleine et ses animaux. 

Ce livre audio n'est pas très long (4h03) alors il me paraît parfait pour ceux qui souhaiteraient découvrir cette nouvelle forme de lecture.

Mon avis sur la version papier lue en 2010 (ici)

Merci aux éditions Audiolib

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'avais beaucoup aimé ce roman :-)
Répondre
S
Chouette ! c'est une belle histoire
M
J'avais beaucoup aimé cette lecture même si ce n'est pas le meilleur de Barbara Constantine (à mon avis )
Répondre
S
Le gros plus ici c'est le lecteur

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture