22 juin 2017 4 22 /06 /juin /2017 16:44

...

 

Quatrième de couverture :
Avez-vous l'impression de courir du matin au soir sans avoir le temps de souffler ? Regrettez-vous souvent de ne pas avoir plus de temps pour vous et vos proches ? 

Ce n'est pas une fatalité ! Vous pouvez redécouvrir la joie d'une vie sereine et chaleureuse grâce au hygge, l'art de vivre danois. 

. Découvrez le secret du hygge, ce phénomène culturel qui fait du Danemark le pays le plus heureux du monde. 
. Ralentissez, retrouvez le goût des choses simples et simplifiez-vous la vie. 
. Ajoutez du hygge à toutes les dimensions de votre existence, grâce à des exemples pratiques et de nombreux conseils. 
. Vivez une vie plus saine et centrée sur ce qui vous rend heureux. 

Ce charmant petit livre de Pia Edberg vous aidera à donner de l'authenticité à votre quotidien et à être acteur de votre bien-être. 

Mon avis : 
Avant de choisir ce livre j'avais déjà entendu parler du Hygge, prononcer HU-gueu avec un H aspiré, pour ma part je le prononce un peu comme le prénom Hugues... mais je ne suis pas danoise !

Ce que j'avais déjà lu par ci par là se retrouve dans ce livre mais en plus détaillé.

Après l'avoir lu en entier je pense que maintenant j'irai piocher une petite idée de temps à autre (un bon livre pour les toilettes ?  pourquoi pas).

Pour ma part je pourrais : lâcher un peu certains outils technologiques comme mon smartphone, désencombrer un peu chez moi (sauf que certaines choses ne dépendent pas de moi...), prendre plus le temps de cuisiner le week-end, ce serait un bon début

Je mets déjà certaines choses en pratique : les 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber par exemple (pas tous les jours mais souvent), des petits temps de méditation (3 minutes de Christophe André avant de partir au boulot assez régulièrement), aller au marché le samedi matin...

Un livre qui fait du bien et qui est dans l'air du temps.

Merci à Babelio et aux éditions Dunod

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
je n'ai pas encore lu le livre mais j'ai déjà lu par ci par là des articles sur le Hugge et j'adore ce concept car cela nous fait prendre conscience des petits moments de bonheur qui , a la base sont peut être banals mais qui procurent quand même du bien être.
Répondre
S
C'est tout à fait ça ! J'ai beaucoup évolué de ce côté là depuis quelques années ;-)
M
J'avais lu être heureux comme un danois j'avais bien aimé. Je fais les 3 kifs par jour et je viens de finir le livre de CHrisptohe André ! petit à petit
Répondre
S
Chouette !
A
Je fais un peu de tout ça moi aussi et c'est vrai que ça fait du bien... ;)
Répondre
S
il suffit de trouver ce qui nous convient ;-)

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture