3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 09:27

...

 

Quatrième de couverture : (censurée par mes soins)
Une semaine avant sa mort, Nel a appelé sa sœur, Julia. Qui n'a pas voulu lui répondre. Alors que le corps de Nel vient d'être retrouvé dans la rivière qui traverse Beckford, leur ville natale, Julia est effrayée à l'idée de revenir sur les lieux de son enfance. De quoi a-t-elle le plus peur ? (...) De s'occuper de Lena, sa nièce de quinze ans, qu'elle ne connaît pas ? Ou de faire face à un passé qu'elle a toujours fui ? Plus que tout encore, c'est peut-être la rivière qui la terrifie, ces eaux à la fois enchanteresses et mortelles, où, depuis toujours, les tragédies se succèdent. 

Julia, Lena, Nel : avec ce superbe portrait de trois femmes en quête d'elles mêmes, aux prises avec les pesanteurs du passé, on retrouve l'infinie compréhension pour ses personnages dont témoignait déjà Paula Hawkins dans La Fille du train. On y retrouve, surtout, sa virtuosité et un talent incroyable pour tenir le lecteur en haleine (...).

Mon avis : 
Pendant quelques dizaines de pages j'ai vraiment été "noyée" (cf le titre !) entre tous les narrateurs qui intervenaient à tour de rôle. Une fois ce cap passé cela s'est beaucoup mieux passé.

Ce roman est empli de mystère et de questions, les personnages sont étudiés en détail, quelques retours en arrière effectués par l'auteur permettent de comprendre le présent grâce au passé.

Au final je suis contente de ma lecture sans être très enthousiaste. C'est plus psychologique que rempli d'actions et de rebondissements mais c'est un bon roman quand même.

 

Livre issu de ma

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'avais été déçue par "La fille du train", et ce livre n'a pas l'air particulièrement meilleur. L'auteur a l'air d'avoir surtout eu la chance d'être repérée par un scénariste/réalisateur.
Répondre
S
Pas sûr que je lise son prochain roman...
C
On avait tellement parlé de " La fille du train" que j'avais été déçue... je ne sais pas si je vais me laisser tenter par celui-ci
Répondre
S
Plutôt déçue aussi par La fille du train
S
J'ai beaucoup aimé ce roman ! C'est vrai qu'on s'y perd un peu au début (et en audio sans doute plus) mais au final tout s'éclaire.
Répondre
S
Au début je me demandais vraiment si cela venait de moi.... ou pas
E
Je l'ai dans ma PAE et j'avais beaucoup aimé "La fille du train" alors j'ai bien envie de le découvrir ;-)
Répondre
S
Je sens que tu vas bientôt t'y mettre ;-)
V
Je suis plus enthousiaste que toi mais je l'ai écouté et les polars, je préfère les écouter.
Répondre
S
Pour celui-ci je pense que j'aurais encore été plus perdue au début. J'aime aussi les polars en audio

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture