5 septembre 2017 2 05 /09 /septembre /2017 16:34

...

 

Quatrième de couverture :
Lorsque Kavita, pauvre paysanne indienne, enfante pour la deuxième fois une fille, c'est une catastrophe pour son mari et sa famille. Et, la mort dans l'âme, la jeune mère se résout à confier son nourrisson à un orphelinat.

De l'autre côté de la terre, aux États-Unis, Somer et Krishnan, médecins tous les deux, elle américaine, lui indien, ne peuvent pas avoir d'enfant. Ils recueillent la fille de Kavita, la nomment Asha, lui offrent amour, éducation et avenir.
Un jour, celle-ci, devenue grande, veut connaître ses origines. Sa quête ne sera pas facile et mettra en péril l'équilibre précaire de sa famille.

 

 

 

 

Mon avis : 
Quel bon et beau roman !

L'auteur a choisi de nous faire découvrir alternativement la vie d'une famille indienne et celle de la famille américaine qui va adopter leur petite fille.

De l'importance de la famille, qu'elle soit adoptive ou biologique, Asha veut connaître ses origines. J'ai beaucoup pensé à un couple d'amis qui a adopté des enfants et à toute la complexité de cette démarche.

Les relations vont évoluer entre Asha et ses parents, il y aura des périodes vraiment difficiles et du chemin à parcourir des deux côtés.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture et dès les premières pages je me doutais que j'allais beaucoup aimer ce roman.

J'avais déjà beaucoup aimé Un fils en or (ici) du même auteur.

Livre du club de lecture
avec mes copines

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
J'ai aussi des amis qui ont adopté à l'international... et qui sont en plein dans cette recherche à l'heure actuelle. Du coup, je suis fort tentée.
Répondre
S
ah oui fonce, il est vraiment bien
G
Oh, je le note, j'aime bien avoir des bons poches pendant les vacances
Répondre
S
Du même auteur Un fils en or est aussi très bien
G
Ah, noter pour mes vacances !
Répondre
S
Parfait !
C
Ben alors, et cet avis sur 'Les petites filles' !? ;-)<br /> J'adore le regard de cette autre petite fille, et ce que tu dis de l'ouvrage me tente, hop noté dans mon PB Bbl, merci !...<br /> Veinarde, tu as eu bcp de coups de coeur en lecture, ces dernières semaines !
Répondre
S
il va venir dans quelques jours (coup de coeur !) <br /> J'ai rarement autant de coups de coeur je suis dans une bonne période
T
J'avais aussi beaucoup aimé cette lecture, et comme Antigone j'apprécie les romans qui se déroulent en Inde.
Répondre
S
moi aussi. Je te conseille Noces indiennes de Sharon Maas

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture