4 novembre 2017 6 04 /11 /novembre /2017 19:31

...

 

Résumé : (censuré par mes soins)
Ben et Rose aimeraient bien que leur vie soit différente...
Ben, qui vient de perdre sa mère, regrette de ne pas avoir connu son père.
Rose rêve d'une mystérieuse actrice et collectionne dans un album les coupures de journaux retraçant sa carrière.
Un jour, Ben découvre dans la chambre de sa mère un indice qui l'intrigue.
Un jour, Rose lit dans la presse un article qui la fascine.
Dès lors, chacun part en quête de son identité dans la ville de toutes les passions : New York.
Seulement Ben vit en 1977 et Rose en 1927 ...

Ces deux histoires - celle de Ben en mots, celle de Rose en images, alternent et se répondent comme par magie, (...)
Brian Selznick nous entraîne dans un voyage passionnant, émouvant et merveilleux.

 

 

 

 

Mon avis : 
Je n'ai pas retrouvé où j'ai eu l'idée de lire ce roman et cela m'ennuie car il faut que je dise un grand merci à cette personne ! Je pensais que c'était Mrs B. mais en cherchant sur son mur FB je n'ai rien trouvé.

Ce livre jeunesse (ado) est un pavé mais il se lit aussi vite qu'un roman. En effet, une partie de l'histoire se passe sous forme de dessin.
Deux personnages principaux : Ben dont l'histoire est comme un roman et Rose dont l'histoire nous apparaît sous forme de dessins sans parole. Un roman en mots et en images.

Un beau roman, des personnages très attachants, des histoires de famille, de recherche d'un père, et une ville : New York.

Ce coup de cœur est arrivé petit à petit au fil de ma lecture. Ce roman est vraiment très original par sa forme et vraiment très touchant par son histoire.

Je l'ai commencé sans me rappeler ce que j'avais lu à son sujet et c'était parfait.
Je m'empresse de le prêter à une amie qui le rendra à la bibliothèque, j'espère qu'elle va l'aimer autant que moi.

 

Livre emprunté à la

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Ce livre vient d'être adapté au cinéma sous le titre : Le Musée des merveilles... En lisant le résumé, je me suis souvenue avoir vu la bande-annonce... Je le note...
Répondre
S
et moi c'est le contraire en cherchant quoi aller voir au cinéma je suis tombée sur ce film, je pense aller le voir demain, j'espère que je ne serai pas déçue
U
Coup de coeur. MERCI.
Répondre
S
ah chouette, cela me fait vraiment plaisir ;-)
M
Moi aussi je vais regardé à la bib ! merci
Répondre
S
de rien de rien, bonne lecture !
A
Il y a de très bonnes choses en littérature jeunesse. Tu m'intrigues. Je note pour essayer et prêter à ma fille ;).
Répondre
S
Tu pourras le lire aussi ;-)
G
Très intéressée. Ado à partir de quel âge à ton avis ?
Répondre
S
Je crois qu'il est dans la catégorie 9-12 ans. Je n'ai plus trop l'habitude de cet âge mais je dirai pour de bons lecteurs quand même

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture