27 mars 2018 2 27 /03 /mars /2018 16:59

...

 

Quatrième de couverture :
Haaa, astronaute ! 

Si ça, c'est pas un métier qui épate la galerie ! 

Que l'on rêve d'en être un ou que l'on fasse une poussée d'eczéma rien qu'en voyant une fusée décoller à la télé, nous aurions tous mille questions à poser à un astronaute. 

Pourquoi lui ? Comment se prépare-t-il ? A-t-il peur ? Qu'en pense sa famille ? Pourquoi fait-il ça ? En a-t-il l'étoffe ? 

À travers les sept ans d'entraînement de Thomas Pesquet, venez, entrez dans le monde de ces hommes et de ces femmes dont le bureau est une station spatiale.

 

Mon avis : 
J'ai suivi la page de Thomas Pesquet sur Facebook pendant son voyage dans l'espace pendant six mois en 2016-2017. Les photos de différents endroits de la terre étaient vraiment très belles.

Et puis j'ai eu l'occasion de recevoir cette BD, enfin au départ ce n'était pas sûr que ce soit celle-là (mais j'ai croisé fort les doigts).

Cette belle BD est vraiment très intéressante car je n'imaginais pas tout le travail qui avait effectué en amont de ce voyage durant des années par les astronautes et tout ceux qui gravitent autour d'eux.
Marion Montaigne a réalisé un énorme travail et le résultat est vraiment réussi.

Je qualifierais cette BD d'instructive et drôle. Et heureusement qu'elle est drôle sinon cela aurait pu rapidement être assez indigeste pour moi qui ne suis pas du tout une scientifique.

Beaucoup d'humour, qui commence d'ailleurs dès la couverture et qui se poursuit durant toute la lecture. 

Je ne suis pas super fan du dessin mais tout le reste est vraiment très très bien.

 

Merci à Priceminister (ici)

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Oh, cool, j'ai un collègue qui doit me le prêter.
Répondre
S
Sympa le collègue ! je le laisse à la vue de mes enfants pour ce week end
C
J'aime bcp la série de Marion Montaigne : 'Tu mourras moins bête'. Vulgarisation scientifique pleine d'humour (j'apprécie un peu moins qd elle évoque des films, je n'ai pas les références pour...).<br /> Voir son blog : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.fr/
Répondre
S
Je ne connais pas mais j'adore le billet dont tu m'as parlé ;-)
B
Beaucoup aimée aussi !
Répondre
S
On dirait qu'elle fait l'unanimité, un très beau travail de la part de l'auteur
S
Je l'ai commandé pour le CDI. Je suis certaine que ça va intéresser les élèves.
Répondre
S
Bonne idée ! ils ont de la chance
C
K. l'a eu pour son anniversaire. Nous avons bcp aimé. D'ailleurs faut que je le prête chez Enna
Répondre
S
C'est un pavé à déguster à petite dose mais c'est chouette

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture