15 mai 2018 2 15 /05 /mai /2018 18:19

...

 

Résumé :
Au terme d’une traque impitoyable dans les forêts de Lainio, en Laponie suédoise,
un ours féroce est abattu. Dans sa panse : les restes d’un homme…
Cette macabre découverte est suivie quelques mois plus tard par l’assassinat d’une femme à coups de fourche. Chargée de l’enquête, la procureure Rebecka Martinsson ne tarde pas à recouper ces faits a priori sans rapport : les deux victimes avaient un lien de parenté ; ils étaient père et fille. Mais ils ne sont ni les premiers ni les derniers à disparaître, comme si une étrange malédiction frappait
leur famille…
Åsa Larsson, star du polar scandinave, part sur les traces d’un terrible et lointain secret, dans les paysages crépusculaires et inquiétants du Grand Nord suédois.

Mon avis : 
J'avais oublié combien j'aimais écouter un livre audio en jardinant mais c'est aussi parce qu'il m'a beaucoup plu que j'ai eu envie de jardiner pour l'écouter. Mon jardin l'en remercie.

L'alternance entre l'enquête actuelle et l'histoire d'Elina en 1914 donne du rythme à ce roman. Et bien sûr le passé permettra d'éclairer le présent.

L'ambiance de cette histoire est prenante et j'ai rapidement été accrochée par ce roman bien mené.

Je n'ai pas ressenti de lassitude durant cette écoute et j'avais vraiment hâte de m'y remettre à chaque pause.

La lectrice est agréable à écouter et mène sa tâche à bien.

Ce livre sera très certainement bien placé dans mon classement pour le prix Audiolib. 
 

Lecture commune avec Enna et Sylire

...

 

Catégorie gros mot avec Moloch

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Peut-être mon prochain polar scandinave, mais il m'en faut plus pour jardiner...
Répondre
S
Chacun son truc ;-)
V
J'aime bien l'association jardinage/ livre audio. Et tu as raison, c'est aussi à l'envie de reprendre l'activité en cours qu'on mesure le plaisir d'écoute.
Répondre
S
Je viens d'en refaire un petit moment pour écouter le dernier de la sélection, pas mal aussi Cette ferme du bout du monde
E
J'ai plutôt aimé ma lecture, plus que Sylire mais moins que toi ;-) J'ai trouvé que l’alternance passé présente était intéressante mais manquait de subtilité (j'avais deviné certaines choses assez vite) mais j'ai quand même apprécié ce voyage!
Répondre

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture