8 novembre 2018 4 08 /11 /novembre /2018 18:01

...

 

Quatrième de couverture :
Vous ne rentrez pas dans le moule ? Ils sauront vous broyer. 

Inexorables, 
les conséquences des mauvais choix d'un père. 

Inexorable, 
le combat d'une mère pour protéger son fils. 

Inexorable, 
le soupçon qui vous désigne comme l'éternel coupable. 


Inexorable, 
la volonté de briser enfin l'engrenage... 

Ils graissent les rouages de la société avec les larmes de nos enfants. 

Mon avis : 
Une couverture sombre pour une histoire qui l'est tout autant.
Le cœur du lecteur se serre au fur et à mesure des déboires du petit Milo à l'école, il est violent depuis un événement traumatisant pour un petit garçon de quatre ans. 
Toute la famille va se retrouver prise dans cet engrenage de violence, mais qui est le vrai coupable ? 
Milo est broyé, détruit, et en même temps il est attendrissant, va-t-il réussir à se sortir de tout ça. Sa maman va-t-elle pouvoir l'aider ? Celle-ci est tiraillée entre l'amour de son fils et la colère qui augmente en même temps que l'âge de Milo.

Je l'ai dévoré ce livre, en moins de 24 heures, difficile de s'arrêter quand on veut savoir jusqu'où va aller cette violence, la destruction de la vie des personnages. Ceux-ci sont très bien décrits et on suit sans peine l'évolution de leur ressenti, de leurs émotions.

Jusqu'où serais-je prête à aller pour mes enfants ? J'en ai déjà une idée suite à du vécu mais cela concerne aussi les pères quand ils sont présents.

La préface du fils de l'auteur est très belle !

Merci à Babelio

tous les livres sur Babelio.com
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'adore ce qu'écrit l'auteur, j'ai hâte de lire celui-ci !
Répondre
S
Je crois que je n'ai rien lu d'autre d'elle, il va falloir que je découvre d'autres titres
C
Il a l’air bien mais je ne pense pas qu'il soit pour moi ;)<br /> Bon après-midi !
Répondre
S
je comprends, il y a des passages assez durs
M
whou ça doit déménager ce livre.
Répondre
S
c'est tout à fait ça !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture