21 avril 2019 7 21 /04 /avril /2019 19:06

...

 

Quatrième de couverture :
Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est interne à l'hôpital ! Marie-Lou - qui a quitté sa Savoie natale pour Brest - et Matthieu - le ténébreux surfeur - sont tombés amoureux au premier regard. 

Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au Gobe-mouches et les fêtes carabines, leur histoire d'amour n'est pas un long fleuve tranquille. C'est plutôt la valse des sentiments... surtout quand leurs proches deviennent leurs patients. 

Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ?

Mon avis : 
J'étais contente de retrouver Marie-Lou et Mathieu après avoir fait leur connaissance dans Les yeux couleur de pluie (ici).

Ils poursuivent leur internat dans d'autres spécialités que celles du premier roman.

Encore une fois j'ai aimé ce qui se passe dans les services où ils travaillent, mais cette fois ils m'ont un peu énervée dans leur relation amoureuse. Je t'aime... oui mais... alors... on fait quoi ? Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Il paraît qu'il y a encore une suite, je ne l'achèterai pas mais si je croise ce roman à la bibliothèque j'aurai quand même envie de savoir ce que deviennent Marie-Lou et Matthieu ainsi que leur entourage.

Roman de ma

 

Catégorie couleur

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture