2 juin 2019 7 02 /06 /juin /2019 18:43

...

 

Quatrième de couverture :
Jeune diplômée un peu timide, Alice végète à Paris. La maison héritée de sa grand-mère, dans la Meuse, sera l'occasion d'un nouveau départ. Armée de son seul courage, elle propose ses services aux maisons de retraite environnantes. Son idée ? Animer des ateliers d'écriture auprès de pensionnaires qui ne demandent qu'à se raconter. Germaine la bougonne, la très posée Suzanne, l'impeccable Georges, Jeanne, Lucien... Tous lui ouvrent bientôt leur boîte à souvenirs. Mais il est une chose qui les intéresse bien plus que leur passé : l'avenir d'Alice, ce cœur solitaire qu'ils vont s'employer à rallumer... 

 

Mon avis : 
Si vous avez envie de lire un roman bien agréable, touchant qui parle d'écriture, de musique, d'amour, d'amitié alors celui-ci est peut-être fait pour vous.

Le petit plus, me concernant, c'est que les personnages principaux sont des résidents de maison de retraite, public qui me touche toujours.
Mais pas que, car il y a aussi Alice, Chloé, Julien ainsi que les enfants d'une école.

J'ai vraiment passé un agréable moment, un roman parfait quand on n'a pas trop le temps de lire, c'est rythmé et j'étais contente d'y revenir. 

Le petit plus c'est que j'en sors avec deux idées de DVD à emprunter à la bibliothèque : Indian Palace et Quartet

Livre du club de lecture avec mes copines

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture