3 juin 2019 1 03 /06 /juin /2019 17:56

...

 

Quatrième de couverture :
Été 1986. Emma rencontre Marc au pied d'une Grande Roue. Elle a dix-neuf ans, et le coeur d'une poupée. Lui est déjà un homme. Commence entre eux une histoire d'amour. Intense. Urgente. Si forte qu'on en oublierait que les plus beaux contes cachent parfois des ogres... 
Au côté d'Emma, il y a Tess qui avance dans la nuit, David au sommet d'une montagne et Nathan dans le bureau d'un flic. D'autres destins, d'autres chaos. 
Les blessures de la vie les ont isolés du reste du monde. Ils marchent. Trébuchent. Se relèvent. À la recherche de leur identité. 
Dans ce labyrinthe romanesque, où Lynch rencontre Kafka, le réel a besoin des chimères pour se révéler. Et permettre, petit à petit, à toutes les pièces du puzzle d'Emma de se compléter. Emma, qui n'est pas qu'une poupée. 

 

Mon avis : 
Quatre personnages principaux et des chapitres qui alternent les vies des uns et des autres. Le lecteur se doute bien qu'il y a un lien et à la fin tout se met en place. J'ai été surprise par certaines révélations.

Pour être franche, j'ai commencé ce livre, qui fait partie du prix Cezam, en me disant que je n'insisterai pas si je n'accrochais pas rapidement à l'histoire. L'alternance de ces histoires de vie a fait que j'avais envie de savoir qui étaient ces personnages, comment ils en étaient arrivés là. 

C'est donc plutôt une bonne surprise et certainement un livre que je n'aurais pas lu s'il n'avait fait partie de cette sélection.

 

Roman emprunté à la

 

...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture