16 août 2019 5 16 /08 /août /2019 17:15

...

 

Quatrième de couverture :
Psychologue réputée pour son expertise dans les affaires criminelles, Abigaël souffre d'une narcolepsie sévère qui lui fait confondre le rêve avec la réalité. De nombreux mystères planent autour de la jeune femme, notamment concernant l'accident qui a coûté la vie à son père et à sa fille, et dont elle est miraculeusement sortie indemne. 

L'affaire de disparition d'enfants sur laquelle elle travaille brouille ses derniers repères et fait bientôt basculer sa vie dans un cauchemar éveillé... Dans cette enquête, il y a une proie et un prédateur : elle-même.

Mon avis : 
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu cet auteur et puis j'ai fait du tri dans nos bibliothèques...

Entre rêve et réalité j'ai été prise dans l'engrenage des mots de l'auteur dès les première pages de ce roman et il sait y faire pour nous mener en bateau.

Il n'est pas facile du tout de faire la part des choses, plusieurs pistes, plusieurs mystères et surtout des cauchemars qui paraissent tellement réels et qui pourrissent la vie d'Abigaël. 

Cette petite phrase me parle particulièrement : "La lecture... Un vrai refuge quand tout allait mal" p.424 

La construction du roman est originale car elle n'est pas chronologique mais une frise permet de savoir à quel moment de l'histoire on se situe. L'auteur l'explique au lecteur en préambule du roman.

J'avais oublié que cet auteur situait ses enquêtes dans le Nord, ma région d'origine, c'est plutôt sympa de connaître les noms des lieux où se déroulent les faits.

Pour tout vous dire : je l'ai dévoré ce roman !

Livre de ma

 

...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
J'ai encore quelques romans de Thilliez dans ma PAL, donc celui-ci attendra... Et puis j'ai un reproche à lui faire, c'est que ses bouquins sont de plus en plus épais... Et j'aime pô les pavés !
Répondre
S
alors en audio ou en numérique....
L
Moi aussi ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas lu!
Répondre
S
alors tu peux lire celui ci

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture