12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 05:20

Bal de givreQuatrième de couverture :

Anna Claramond ne se souvient plus de rien. Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.

Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

 

Mon avis :

J'aime bien de temps en temps lire des livres pour grands ados, non non je ne suis pas une ado attardée juste une maman de quelques spécimens de cette espèce. 

Cette histoire est plutôt bien menée, avec rythme, pour le plaisir du lecteur.
Anna a oublié une grande partie de sa vie suite à un accident, elle vit dans un New-York un peu différent, elle rencontre plusieurs fois des personnes qui l'intriguent, une vieille femme, un petit garçon, quel rapport avec elle ? Son amoureux est un peu bizarre voire même un peu inquiétant, peut elle vraiment lui faire confiance ? Et le masque qui kidnappe des filles, qui est-il en réalité ? 

Je me suis posée beaucoup de questions, j'ai émis plusieurs hypothèses tout au long de cette histoire, je ne vous dis pas lesquelles pour ne pas vous mettre sur la piste. Je n'étais pas si loin que ça de la révélation finale mais celle-ci m'a quand même surprise et elle m'a plu.

J'ai passé un moment agréable aux côtés d'Anna et une fois plongée dans le livre j'étais pressée de connaître le dénouement. 

Beaucoup d'autres avis chez notre ami BOB.

Livre voyageur de L'accro des livres : Merci !  Attention son billet révèle une chose qu'il vaut mieux ne pas savoir avant de lire ce livre (mais c'est un avis tout à fait personnel). 

         30984398_p.jpg

  Challenge petit bac

          catégorie : Lieu

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ce roman fût un coup de coeur pour ma part.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est toujours agréable d'avoir un coup de coeur<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pendant un moment je me suis demandée si on était dans le futur<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je compte bien le lire (si possible rapidement) alors du coup, je ne lis pas encore les billets dessus ... j'y reviendrai plus tard !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui tu as raison, je survole aussi les billets tant que je n'ai pas lu un livre qui me tente<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ce livre me tente assez, notamment sa couverture. Mais pour l'instant, j'essaie d'être raisonnable et de me contenter de ma PAL histoire de la faire baisser, pour de vrai pour dans quelque temps,<br /> repartir avec du sang neuf !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est aussi ce que je me disais mais je me laisse tenter par la bibli, par des livres voyageurs, je ne suis pas très, très raisonnable<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je vais le noter celui-là ! Partout, les copines le recommande.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ah ben quand même !! LOL !!!  j'espère  que tu aimeras ce livre<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture