12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 23:05

Blast T1  Blast T2

Quatrième de couverture : 
Tome 1 : Je pèse lourd. Des tonnes. Alliage écrasant de lard et d'espoirs défaits, je bute sur chaque pierre du chemin. Je tombe et me relève, et tombe encore. Je pèse lourd, ancré au sol, écrasé de pesanteur. Atlas aberrant, je traîne le monde derrière moi. Je pèse lourd. Pire qu'un cheval de trait. Pire qu'un char d'assaut. Je pèse lourd et pourtant, parfois, je vole.

 Tome 2 : Je mens. Je mens toujours. Je dis que je ne me souviens de rien, que je suis né du matin. Je dis que ne comprends qu'à votre place, sans doute, j'aurais ri aussi. Je mens pour un peu de repos, d'indulgence, pour le pardon de ma dissemblance. Je mens aussi pour ne pas vous massacrer à mon tour. Je mens toujours car, en réalité, je me souviens de tout. 

Mon avis
Blast c'est l'histoire de Polza, un homme qui a choisi de vivre dans la marginalité. Il est écrivain, cultivé mais sa vie est partie à la dérive.
Au niveau du dessin, j'ai eu un peu de mal avec les nez des personnages, ils sont démesurés et j'ai préféré le style de dessins des autres livres de cet auteur.
Au niveau de l'histoire, j'ai maintenant bien envie d'emprunter le tome 3, et pourtant j'ai moins aimé le tome 2 que j'ai trouvé un peu plus long. Je sens qu'on va défiler toute sa vie avant de savoir le fin mot de l'histoire, car cet homme est en garde à vue et les policiers veulent comprendre et recouper ce qu'ils savent avec les informations que va leur donner Polza.
Ce personnage a fait des choses répréhensibles mais il a des côtés touchants, depuis toujours ce corps encombrant lui pose des problèmes et certaines scènes sont assez émouvantes. Ce n'est pas une histoire gaie, le tout est assez noir.
Je me rends compte que j'ai du mal à en parler sans doute parce que ce n'est pas un coup de cœur.
 
L'avis d'Enna sur le tome 1 et sur le  tome 2 elle en parle beaucoup mieux que moi.

 

BD empruntées à la
     images.jpg
          Petit bac 2012
  Catégorie gros mot (en anglais) ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
on m'a dit de cette BD, soit tu aimes, soit tu détestes... c'est pour ça que j'attends de pouvoir l'emprunter, ne voulant pas l'acheter. Tu confirmes mes appréhensions :-/
Répondre
S
<br /> <br /> Ce qui me freine pour acheter des BD c'est le prix par rapport à la vitesse où on les lit, en revanche cela doit permettre de les relire ce que je ne fais pas puisque je les emprunte...<br /> mais je pourrais les réemprunter c'est sûr<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je trépigne d'impatience pour le dernier tome !
Répondre
S
<br /> <br /> je ne trépigne pas mais je serai contente de le lire<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il est terrible, le tome 2, je trouve. J'ai eu du mal à le "digérer"...Mais je vais me jeter sur le tome 3 évidemment !
Répondre
S
<br /> <br /> En général j'aime bien attendre de tout avoir pour entamer une série donc il va me falloir attendre aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
Bien obligée...
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
Le 3ème tome vient de sortir, je l'ai réservé à la bibliothèque...
Répondre
S
<br /> <br /> Il est en préparation à la bilbiothèque où je vais, je le guette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture