9 février 2013 6 09 /02 /février /2013 23:05
Chiens de sang

Quatrième de couverture :
Courir, toujours plus vite. 
Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux ; 
oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà.
Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime.
Comme son espérance de vie, désormais.
Pourtant, elle marche.
Pourtant, elle veut vivre.    

Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son coeur.   Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille.
Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie.
Il n'existe plus.
Déjà mort.
Alors, pourquoi a-t-il aussi peur ?
Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

Mon avis : 
Voici une histoire bien horrible et inquiétante, l'homme est un loup pour l'homme et même pire ! Nous suivons en parallèle les histoires de Diane et de Rémy, mais quel peut être le lien entre ces deux personnages ? Je me suis souvent posé cette question tout au long de ma lecture. Ils sont traqués tous les deux, pour des raisons différentes mais tout aussi terrifiantes. L'homme peut-il vraiment en arriver là ? Dans l'histoire de Diane je pense que oui et dans l'histoire de Rémy j'espère que non !

Diane et Rémy oscillent en permanence entre espoir et désespoir, on suit les traqueurs et les traqués. Il est beaucoup question de survie, de cruauté, de barbarie, de piège, c'est assez glauque il faut bien le dire, mais cette histoire est menée à un rythme tel que j'ai dévoré ce livre en peu de temps, je voulais savoir comment ils allaient s'en sortir.

J'ai aimé découvrir les vies de chacun des personnages, traqués mais aussi traqueurs, comprendre pourquoi ils en étaient arrivés là.

Comme je l'entends souvent dire c'est un  bon page-turner !

 

De cet auteur j'ai déjà lu et aimé : Meurtres pour rédemption, Juste une ombre et Les morsures de l'ombre.


Je crois bien que A propos de livres a choisi le même livre que moi pour cette découverte de Karine Giebel. 

Livre emprunté à la
    images.jpg
Karine giebel
Challenge thriller polar Petit bac 2013
            Catégorie animal
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Waooooow ! ça m'a bien occupée dans le train hier ! Heureusement qu'il y avait plein de monde autour, et des gens avachis, endormis, qui semblaient bien inoffensif... Je ne me voyais pas courir<br /> d'un bout à l'autre du train pour échapper à une horde de dingues !<br /> Procédé narratif ultra-efficace, pour bien agacer le lecteur (c'est le type "d'excitation" que j'attends d'un thriller !!) : coupures brutales, et 1ères phrases trompeuses qui te font croire que tu<br /> lis la suite du précédent paragraphe, même si tu sais que ça alterne... tellement t'es dans le truc, le coeur serré, les poumons en feu !<br /> Ca c'est du thriller, b*rd3l !!! :-)
Répondre
S
<br /> <br /> elle est vraiment forte Karine Giébel, j'aime bien<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je suis contente d'avoir découvert cette auteure par un titre un peu moins sombre il me semble
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que tu continueras ta dévouverte avec d'autres titres<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je veux lire cette auteur !!!! (oui, je sais, je l'ai déjà dit !!!)
Répondre
S
<br /> <br /> T'inquiète tu n'es pas la seule à radoter <br /> <br /> <br /> <br />
C
Je pense en effet qu'il lui sera difficile de faire plus magistral que 'Meurtres pour rédemption'...<br /> Un peu comme Chabouté et son 'Tout seul'.<br /> Rappelons que j'ai bcp + pleuré en lisant 'Meurtres...' ! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère qu'elle en sortira d'autres<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'ai lu mon premier pour aujourd'hui ! Et de tous ceux que tu as lu alors, lequel est ton préféré ?
Répondre
S
<br /> <br /> Super ! je vais aller voir ça. Mon préféré c'est Meurtres pour rédemption et de loin !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture