12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 05:20

Cours ma jolieQuatrième de couverture :
Une lettre anonyme.
La photo d'une petite fille de deux ans.
Une note : "Es-tu ma fille ?"
L'existence de Ridley Jones, journaliste new-yorkaise bohème, vient de basculer.
Un ballet de faux-semblants où vérité et mensonge se mêlent inextricablement, où le passé vole en éclats, et où la trahison viendra de ceux qu'on croyait pourtant bien connaître...
Et si vous découvriez que votre vie entière n'est que tromperie et illusion ?

Mon avis :
Encore un policier qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire je crois. Je l'ai lu très rapidement mais à partir du moment où j'ai supposé certaines choses, elles ont été confirmées et ensuite il n'y a plus vraiment eu de surprises. Ceci dit, l'histoire est assez prenante et plusieurs fois je me suis dit qu'effectivement notre vie pouvait basculer suite à une décision prise dans un sens ou un autre : j'y vais à pied ou en bus ??? je passe par ici  ou par là ???? Notre destin tient parfois à de si petites décisions ! Eh oui !!!
Il faut quand même que je reconnaisse que c'est un livre sans temps mort et que tout s'enchaîne à un bon rythme, et j'ai trouvé les personnages principaux assez sympathiques.


Liliba l'a trouvé haletant et passionnant.
Brize attendait mieux.


Livre emprunté à la

images.jpgchallenge ABC
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> BOF donc, je peux continuer à hésiter pour ma lettre U du challenge ... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viens de regarder dans ma liste de livres lus , je n'ai rien de bien à te proposer pour le U, désolée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est dans mon challenge abc 2010 et dans ma pal.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je viendrai voir ton avis quand tu l'auras lu ;-)<br /> <br /> <br />
K
<br /> l'histoire à l'air attirante mais j'aime bien avoir des surprises jusqu'au bout.Je le note quand même car il à l'air assez palpitant à lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Peut être que toi tu auras la surprise .....<br /> <br /> <br />
G
<br /> Le genre de livre qui me plait, qui me fait tourner les pages en oubliant que la terre tourne ! Même si deux ans après j'ai tout oublié !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est exactement ça ;-)<br /> <br /> <br />
B
<br /> Un roman qui m'avait donné l'impression que l'auteur aurait pu mieux faire. Mais ça se laisse lire.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui, une lecture pas désagréable ;-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture