14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 05:20

Dans les boisQuatrième de couverture :
Été 1985, New Jersey. Paul Copeland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois.
 Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa soeur, Camille.
On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés.
On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région.
Vingt ans plus tard. Paul est devenu procureur.
Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnaît formellement Gil Perez, un des disparus.
Pourquoi les parents de Gil s'obstinent-ils à nier son identité ?
Et si Gil a été en vie tout ce temps, se pourrait-il que Camille le soit aujourd'hui ?
Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit...

Mon avis :
Ce livre est agréable à lire et je l'ai lu rapidement. Il y a plusieurs histoires dans l'histoire : Une affaire de viol plaidée par le héros, la découverte d'un corps d'une personne disparue vingt ans auparavant, recherche sur ses parents originaires d'URSS. Le tout est bien organisé et bien amené. Le héros est sympathique et attachant, quelques touches d'humour par-ci par-là m'ont fait sourire. Alors le problème, c'est que je trouve que c'est un peu toujours la même chose dans ce genre de roman ou  alors c'est que je suis blasée. Une chose est sûre même si j'ai apprécié ma lecture je sais très bien que d'ici peu de temps il ne m'en restera pas grand chose.

Les jardins d'Hélène n'a pas réussi à être captivée.
Restling a été tenue en haleine jusqu'à la fin.
Neph pense que c'est un vrai bon thriller.
Antoni a passé un moment très agréable.


Livre du club de lecture avec mes copines
                imagesCA91DN22.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Bonjour, j'ai chroniqué ce livre dernièrement sur mon blog et me suis permis d'ajouter un lien vers ton article. Dès lors, si cela t'intéresse, je t'invite à passer chez moi pour découvrir cela et<br /> me dire, le cas échéant ce que tu en penses.<br /> Bon après-midi et à bientôt, j'espère.<br /> Cordialement,<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est sympa, je rajoute ton lien dans mon billet ;-D<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je n'ai lu que "ne le dis à personne", et je me laisserai bien tenter par celui-là!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> allez hop un de plus sur ta LAL ! Merci pour ta visite <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout à fait comme toi : je trouve la lecture facile et agréable mais cela fait toujours penser à du "déjà lu" et au final quelques mois plus tard, on ne se souvient plus de grand chose<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est déjà bien que ce soit agréable à lire !!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime beaucoup Harlan Coben, je ne m'en lasse pas !<br /> J'en lis régulièrement, je les oublie tous très vite, mais j'adore toujours ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> moi aussi j'aime bien, mais quand même ce n'est pas très varié<br /> <br /> <br />
G
<br /> Un bon coben, comme d'habitude. En fait, il ne faut pas chercher à lire tous les coben sinon, c'est sûr, une lassitude s'installe car le canevat ne change pas beaucoup.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui c'est ça une lassitude ....<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture