22 juin 2011 3 22 /06 /juin /2011 04:20

Dortoir interdit

Quatrième de couverture :

Quand on est recruté par une agence immobilière spécialisée dans la remise en état d'anciennes scènes de crime, mieux vaut s'attendre au pire... C'est ainsi que Mickie Katz, jeune décoratrice de la très mystérieuse Agence 13, doit accepter de travailler pour un milliardaire obsédé par la Troisième Guerre mondiale.

Afin de mettre sa famille à l'abri d'un futur holocauste nucléaire, ce magnat du pétrole vient d'acquérir un bunker creusé dans le désert du Nevada par l'US Air Force au temps de la guerre froide.

Le rôle de Mickie est simple : décorer le labyrinthe de béton pour en faire un paradis cinq étoiles qui rendra la claustration agréable aux survivants du conflit. Mais dès le début des travaux, les événements vont prendre un tour inquiétant dans cette forteresse mystérieusement baptisée depuis 40 ans Dortoir interdit...  

Mon avis :

Mickie est engagée comme décoratrice par un militaire obsédé par la guerre. "Certains proprios plantent des nains de plâtre dans leur jardin, Tobbey, lui y a installé la guerre" p.95 Tellement obsédé qu'il embrigade là dedans toute sa famille telle une secte.

Il ne faut pas trop en dire, je précise juste que Mickie se retrouve embarquée dans une histoire bien plus musclée qu'une simple affaire de décoration.

J'ai trouvé ce roman un peu différent de ce que j'ai déjà lu de cet auteur, l'histoire est émaillée de touches humoristiques : "Il s'agissait de la manière dont on devait pratiquer une césarienne avec les moyens du bord lorsque votre bagage médical se réduisait à la préparation de la dinde de Thanksgiving" p.107
"Le parfum des fleurs aurait flanqué la migraine à un cactus" p.111
"De jouer les nanas affolées et déboutonner le col de nos treillis jusqu'à la naissance des seins. Ça, c'est l'arme secrète qui change instantanément le cerveau des mecs en sauce blanche" p.223
"Je m'ennuyais comme une carotte moisie au fond d'un bac à légumes" p.250

Il m'a semblé aussi que la trame ressemblait plus à un thriller "classique" que ses autres romans, on pense connaître la fin mais il y a encore des rebondissements inattendus.

Une histoire assez prenante et bien racontée comme d'habitude.

C'est le sixième roman que je lis de cet auteur depuis un an, une belle découverte avec les titres suivants : Le chien de minuit, L'armure de vengeance, Le labyrinthe de Pharaon, Pèlerins des ténèbres et La main froide 

Livre du club de lecture 
  avec mes copines
    imagesCA91DN22.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Joelle 17/08/2011 18:39


Il me tente bien, ce roman, vu que j'aime beaucoup cet auteur et que les quelques avis que j'ai lus dessus étaient positifs :) En plus, cerise sur le gâteau, il est à la biblio (mais sorti bien
sûr) alors que je ne pensais pas qu'ils l'achèterait !


Sandrine(SD49) 17/08/2011 19:59



J'aime aussi beaucoup cet auteur et je suis bien contente de l'avoir découvert depuis un an



Asphodèle 24/06/2011 15:17


Je ne sais pas si c'est le titre exact "les emmurés", à vérifier, ce qui est sûr c'est qu'il y a dans ma liste "Les gens de Misar", également ! Oui il est fort ! ;)


Sandrine(SD49) 24/06/2011 18:13



c'est curieux on n'en entend pas beaucoup parler je trouve



Asphodèle 23/06/2011 10:58


Cet auteur est vraiment étonnant ! Dans la liste que tu mets, j'ai lu Le chien de minuit, La main froide et la série sur Le pharaon (il me semble qu'il y en ait deux ?) et un sur "les emmurés"
(faut que je les récupère aussi ceux-là !). Des univers toujours différents et un style ma foi, qui se laisse lire, il sait bien nous captiver !! ;)


Sandrine(SD49) 24/06/2011 08:04



je note les emmurés, je le trouve très fort cet auteur pour varier autant les sujets



La Pyrénéenne 23/06/2011 07:15


J'ai lu ton billet en diagonale : il est sur ma PAL !


Sandrine(SD49) 23/06/2011 07:59



Je fais pareil quand c'est le cas



Syl. 22/06/2011 21:09


J'aime cet auteur ! Voici un livre à découvrir.


Sandrine(SD49) 23/06/2011 07:59



Un de plus



Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture