2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 22:05
Je-mourrai-pas-gibier.jpg

Quatrième de couverture : 
A la base, ça devait être une fête, vu que c'était le mariage de mon frère.

Mais une fête à Mortagne, on ne sait jamais ce que ça veut dire. 

Mon avis : 
Cette BD est tirée du roman de Guillaume Guéraud que j'ai beaucoup aimé ( mon avis).
La BD est vraiment fidèle au roman, l'ambiance est bien rendue. Je n'ai bien sûr pas eu la surprise de l'histoire que je connaissais déjà.

 Les traits de crayon de l'auteur rendent la plupart des personnages encore plus antipathiques que dans le roman, les visages sont durs, les couleurs plutôt sombres.

J'ai préféré le roman sans doute parce que je l'ai découvert en premier et qu'il m'a plus bouleversée que la BD. J'ai moins eu l'impression de ressentir ce que vivait Martial de l'intérieur. 

C'est une bonne adaptation du roman.

 

BD empruntée à la
    images.jpg
Lecture commune avec XL
  imagesCATCTBEO.jpg

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Moi aussi j'avais pris une claque à la lecture du roman, mais maintenant tu me donnes quand même envie de lire cette BD. J'ai lu le roman il y a longtemps, je n'aurai donc peut-être pas la même<br /> petite réserve que toi. A suivre...
Répondre
S
<br /> <br /> Je pense que j'ai lu la BD trop rapidement après le roman<br /> <br /> <br /> <br />
G
Cette BD est à ma bib, je sais donc que je l'emprunterai un de ces 4 !
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne idée ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
moi j'avais commencé par la BD
Répondre
S
<br /> <br /> il faut bien commencer par un des deux  et on n'a forcément plus la surprise avec l'autre<br /> <br /> <br /> <br />
N
Excellente adaptation, percutante , j'ai adoré !
Répondre
S
<br /> <br /> oui j'ai vu ça<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je penche plutôt pour le roman que pour la BD.
Répondre
S
<br /> <br /> Alors n'hésite pas ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture