10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 22:05
Jusqu'à ce que la mort nous unisse Résumé :
La montagne ne pardonne pas. Vincent Lapaz, guide solitaire et blessé par la vie, l'apprend aujourd'hui à ses dépens : la mort vient de frapper, foudroyant un être cher. Simple accident ? Vincent n'en croit rien : la victime connaissait le parcours comme sa poche. C'est un meurtre. Avec l'aide d'une jeune gendarme, Vincent mène l'enquête, de crevasses en chausse-trappes, déterrant un à un les secrets qui hantent cette vallée. Et Lapaz non plus n'est pas du genre à pardonner... 

Mon avis : 
Je suis à la limite du coup de cœur pour ce livre !

Le rythme de l'histoire n'est pas trépidant mais j'ai adoré cet amour de la montagne que (le séduisant) Vincent aime partager, cela m'a donné des envies de balades.

 J'ai beaucoup aimé également le côté psychologique de cet histoire avec le vécu de chacun des pesonnages et les liens qui se tissent entre Vincent et Servane la gendarme. Certains passages sont très forts et vraiment émouvants.

La fin est beaucoup plus mouvementée et il est alors impossible de s'arrêter.

J'ai été totalement conquise par ce livre.

J'aime vraiment les romans de Karine Giebel et il m'en reste encore deux à découvrir.

J'ai déjà lu et aimé Les morsures de l'ombre, Meurtres pour rédemption, Juste une ombre et Chiens de sang.
 

L'avis de Canel.

Livre emprunté à la
images.jpg

Challenge thriller polar
       N° 41

    Challenge régions
    Challenge des régions
Provence-Alpes-Côte d'Azur 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Presque un coup de coeur ? alors je note, en plus je ne connais pas du tout cette auteure, donc ce sera l'occasion d'une nouvelle rencontre !
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai aimé tous les livres que j'ai lus d'elle jusqu'à présent !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Une auteure à découvrir alors
Répondre
S
<br /> <br /> oh oui !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ah, tu me donnerais presque envie de lire un thriller (j'ai bien dit "presque").
Répondre
S
<br /> <br /> presque ? alors c'est en bonne voie, je ne désespère pas !<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai un peu peur de lire cette auteure. Ce sont des thrillers qui font très peur en général, non ?
Répondre
S
<br /> <br /> Très peur ? non ! Mais les ambiances sont très bien rendues. Il y a souvent de la violence mais de chouettes personnages.<br /> <br /> <br /> <br />
C
je suis fâchée avec cette auteure...
Répondre
S
<br /> <br /> tiens donc ! tout le contraire de moi alors ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture