26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 05:20

Comtesse de Ségur2

 

Comtesse de SégurRésumé :  (source wikipedia)

Deux enfants perdus, Jacques et Paul, sont recueillis par un brave militaire, Moutier. Ils s'arrêtent à l'auberge de l'Ange Gardien, tenue par l'excellente Mme Blidot et sa sœur Elfy qui les adoptent tandis que Moutier rentre chez lui. La guerre éclate et Moutier, qui est resté attaché à ses protégés et à leurs mères adoptives, s'engage dans les zouaves. À son retour, grâce à la générosité du général Dourakine auquel il a sauvé la vie et qui veut lui témoigner sa reconnaissance, il est en mesure de demander la main d'Elfy.  

Mon avis :

J'ai trouvé très amusant de me replonger dans une lecture de cet auteur dont j'avais lu maintes et maintes fois Les malheurs de Sophie quand j'étais petite.

Cette histoire regorge de bons sentiments, courage, loyauté, piété, respect, bonté, générosité.

Ces sentiments sont souvent décrits à l'excès surtout à propos du fameux général Dourakine qui a un grand coeur et un caractère entier qui s'emporte vite.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire là, les personnages sont attachants, le tout est bien rythmé.

C'est évidemment très démodé mais j'ai trouvé cela amusant  de replonger dans ce style de lecture pour une fois. 

Livre emprunté à la

   images.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
perfect
Répondre
E
est ce que c'est etais la resume
Répondre
L
<br /> Pas celui que j'avais préféré, mais sympa quand même !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis contente d'en avoir lu un que je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'ai la sensation que cela a été le genre de lecture qui passe ou qui casse ;) C'est sympa de voir tous ces billets si différents et avec pourtant des points communs (morale, bons sentiments ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'en relirai pas de sitôt mais j'ai apprécié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne crois pas que j'aie eu celui-là sous les yeux. Et pourtant, j'en ai lu un certain nombre à l'école...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Si tu t'y remets tu peux le choisir il est vraiment sympa<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture