23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 22:05
L'homme du soir-copie-1 Quatrième de couverture : 
Brockwell Park. Chaque allée, chaque fourré grouille de policiers en chasse. Un hélicoptère survole le jardin public. Et l'inspecteur Jack Caffery redoute le pire... Du petit Rory Peach ne reste plus qu'une basket tachée de sang. Chez les enfants du coin, la rumeur enfle : voilà quelque temps déjà qu'un certain " troll " les poursuit jusque chez eux. Fantasme de gosses ? Caffery, dont le frère a disparu vingt ans plus tôt dans des conditions similaires, sent refluer d'amers souvenirs. A l'époque, lui-même n'a-t-il pas instinctivement soupçonné Penderecki, son voisin, pédophile reconnu mais jamais démasqué ? Depuis le drame une tension perverse, obsessionnelle, l'étreint à chaque fois qu'il le croise. Derrière l'affaire du " troll ", c'est un passé jamais enfoui, un cri intérieur jamais étouffé qui ne demande qu'à exploser... 

Mon avis : 
Ce livre m'a été vivement conseillé par ma bibliothécaire qui aime beaucoup cet auteur. C'est le deuxième titre que je lis de Mo Hayder et je pense que je ne vais pas en lire d'autres. Je n'avais pas aimé "Tokyo" et je n'ai que moyennement aimé celui-ci.

Je n'ai pas été très emballée et pourtant je suis allée au bout de cette histoire qui se lit facilement.
J'ai bien aimé la première partie du livre mais j'ai ensuite trouvé que c'était un peu long. On attend des réponses qui n'arrivent que très progressivement. 

L'autre chose qui m'a gênée c'est le sujet principal qui est la pédophilie. Il faut absolument éviter d'essayer de visualiser certaines scènes. Les descriptions sanglantes ou horribles ne me dérangent pas en général mais quand cela met en scène des enfants c'est différent.

Mon passage préféré est celui où une maman fait tout ce qu'elle peut pour s'échapper d'une situation incroyablement inquiétante.

Un avis mitigé mais une histoire assez prenante malgré tout.

 

Livre emprunté à la
     images.jpg
Challenge thriller polar
         N°44
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Moi, j'ai moyennement aimé "Tokyo" alors je ne sais pas ...
Répondre
S
ce n'est pas mon avis qui va t'encourager à poursuivre !
M
Pour ma part, j'avais adoré Tokyo et j'ai prévu de poursuivre ma découverte de l'auteur. Mais quand ? Telle est la question ;-)
Répondre
S
il y a tant à lire ...
M
J'avais commence " Pig Island" de cet auteur... et j'ai laissé tomber. Je ne note donc pas ton titre
Répondre
S
<br /> <br /> la bibliothécaire était pourtant enthousiaste, nous ne devons pas avoir les mêmes goûts<br /> <br /> <br /> <br />
C
Auteur rayée de ma liste. J'avais pourtant fait une 2e tentative avec 'Tokyo', après m'être bien énervée avec 'Pig Island'...
Répondre
S
<br /> <br /> idem pour moi, rayée<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ouh là, voila un roman qui n'a strictement rien pour me plaire. Je passe !
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne m'en souviens déjà plus très bien ....<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture