28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 04:20

Je suis l'homme le plus beau du mondeQuatrième de couverture :

Cet homme est une légende. Pourtant, il rêve de disparaître. Et quand il rencontre enfin sa raison de vivre, il est peut-être déjà trop tard...

« Aussi loin que je me souvienne, j ai toujours été beau. Je dis beau, mais dans la bouche des gens j'entends plutôt canon, magnifique, sublime, incroyable. Plus généralement, en me voyant, les gens disent : «Waouh ! »
Ces mots, je les ai entendus dans toutes les langues, sur tous les tons. On me les a dits en pleurant, en hurlant, ou juste avant de s¹évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regarder, ou en écarquillant grand les sourcils.
Je suis l'Homme le plus beau du monde.
Bien sûr, je suis malheureux. »

 

Mon avis :

J'ai toujours du mal à donner mon avis sur un livre que je n'ai ni beaucoup aimé ni détesté, je me situe entre les deux et les mots ont du mal à sortir pour exprimer ce que je ressens. Mon avis sera peut-être bref, ne m'en voulez pas trop !

Tout d'abord cette histoire est une fable et il faut bien l'avoir en tête, car tout ce qui arrive est un peu irréel et peut faire bondir  tellement c'est exagéré. Cet homme le plus beau du monde se laisse manipuler, participe à une émission de télé-réalité dont il est l'enjeu. C'est le culte de l'apparence, la force des médias poussés à l'excès et les dérives qui en découlent.

Heureusement il fait quand même de belles rencontres, des gens qui ne cherchent pas à profiter de lui contrairement à l'animatrice de télé qui est vraiment poussée à l'extrême quoique ......

C'est un livre facile à lire, dans lequel on plonge facilement, les chapitres sont assez courts et l'histoire est bien rythmée car il y a plusieurs tournants dans la vie de cet homme et on a hâte de découvrir ce qui va lui arriver. 

J'ai reçu ce livre grâce au partenariat avec les éditions XO sur le site de BOB. Le partenariat sur BOB permet de recevoir un livre offert par un éditeur avec en contrepartie une critique sur mon blog. Merci aux éditions XO.

 

1pourcent

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est facile à lire, c'est vrai, mais c'est justement ce qui m'a plu! On nous invite à réfléchir, mais en douceur...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui tu as raison ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pareil pour moi. Je dois encore rédiger mon avis.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je viendrai le lire<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mon avis se rapproche assez du tien. Je l'ai lu facilement, avec plaisir mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tous les avis ont l'air assez proches pour le moment<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ayant lu le livre je comprends tout à fait ton avis...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> pas désagréable quand même ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je partage ton avis ! Il n'est pas désagréable à lire mais ce n'est pas non plus un chef-d'oeuvre d'écriture (je l'aurais bien vu en jeunesse).<br /> Un livre qui est finalement comme son héros, moyen :))<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je suis sure que ma fille de 19 ans adorerait !!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture