5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 22:05
La lettre qui arriva.... Quatrième de couverture :
Il était juste parti poster une lettre. 
Mais c'est mille kilomètres qu'il va parcourir à pied. 
Un roman inoubliable qui a conquis le monde entier.
« Je suis en chemin. attends-moi. Je vais te sauver, tu verras. Je vais marcher, et tu vivras. »
Harold Fry est bouleversé par la lettre qu'il reçoit de Queenie Hennessy, une ancienne amie qui lui annonce qu'elle va mourir.

Alors que sa femme, Maureen, s'affaire à l'étage, indifférente à ce qui peut bien arriver à son mari, Harold quitte la maison pour poster sa réponse. Mais il passe devant la boîte aux lettres sans s'arrêter, continue jusqu'au bureau de poste, sort de la ville et part durant quatre-vingt-sept jours, parcourant plus de mille kilomètres à pied, du sud de l'Angleterre à la frontière écossaise. 
Car tout ce qu'Harold sait, c'est qu'il doit continuer à marcher.
Pour Queenie. 
Pour son épouse Maureen. 
Pour son fils David. 
Pour nous tous.  

Mon avis : 
Harold est un personnage surprenant, après 65 années d'une vie sans saveur, banale et une retraite sans intérêt, il prend une décision qui va changer sa vie suite à cette fameuse lettre reçue un mardi.

Ce pèlerinage que va faire Harold alors qu'il n'est pas équipé, pas préparé, va lui permettre de faire le point sur sa vie. Il va beaucoup changer au fil de ces 87 jours. 

En parallèle on découvre ce que vit sa femme qu'il a plantée là sans la prévenir.

Chacun de leur côté ils vont suivre un chemin qui va leur permettre de repenser à leur vie de couple, leur vie de parents.

J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et les petites illustrations au début de chaque chapitre.

J'ai beaucoup moins aimé le milieu du livre car il y a tout un passage de l'histoire durant lequel Harold n'est plus seul durant cette longue marche. Ce sera mon seul bémol sur ce roman.

 

Livre emprunté à la
images.jpg

imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune avec
      Enna et Mrs B

Petit bac 2013
       Catégorie prénom

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je l'inscrit de suite dans ma LAL pour un prochain achat ou un prochain prêt.<br /> Merci pour cette découverte car je n'en avais jamais entendu parlé
Répondre
S
<br /> <br /> Alors j'espère que tu aimeras<br /> <br /> <br /> <br />
S
Tout à fait !
Répondre
S
<br /> <br /> alors c'est parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai bien aimé celui-ci, très distrayant.
Répondre
S
<br /> <br /> oui, sympa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
Je l'ai dans ma PAL mais j'étais trop juste au niveau temps pour une lecture commune.
Répondre
S
<br /> <br /> J'espère que nous t'avons donné envie de le lire<br /> <br /> <br /> <br />
J
On voit ce livre partout ! Pour autant, j'ai du mal à me laisser tenter...
Répondre
S
<br /> <br /> Fais comme tu le sens !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture