17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 05:20
La liste de mes envies Quatrième de couverture : 
Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu'elle peut désormais s'offrir ce qu'elle veut, elle se pose la question : n'y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ?

Après L'écrivain de la famille, couronné par de nombreux prix (parmi lesquels le prix Pagnol et le prix Carrefour du Premier Roman), Grégoire Delacourt déroule une histoire folle et forte d'amour et de hasard. Une histoire lumineuse aussi, qui nous invite à revisiter la liste de nos envies. 

Mon avis : 
Voici une histoire très féminine écrite par un homme, cela m'impressionne toujours quand cet exploit est réussi.

J'ai passé un bon moment à lire ce livre d'une traite au coin du feu, un dimanche enneigé.

Cette histoire aborde de nombreux sujets : amour, trahison, amitié, entraide, joie, tristesse et ..... blog !

Jocelyne fait des listes, d'abord celle de ses besoins puis celle de ses envies et enfin celle de ses folies.

Ce que j'en ai retiré : Les petites envies de tous les jours font le bonheur, pas besoin de réaliser des folies pour être heureux. C'est un peu banal mais tellement vrai. 

 

Un cadeau sans raison particulière
        offert
 par mon mari
                  noel cadeaux007

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un "cadeau sans raison particulière" de ton mari, trop de la chance !
Répondre
S
<br /> <br /> oui, j'aime bien ! <br /> <br /> <br /> <br />
G
Et bien il est plutôt sympa ton mari. j'ai lu un autre billet je ne sais plus où qui m'apprenait que cette plume était bien de chez nous, de là haut ! Ce qui est une bonne raison supplémentaire de<br /> s'y pencher !
Répondre
S
<br /> <br /> un chti ? trop cool ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
En voilà un qui me tente de plus en plus ! Elle fait des listes ? Tout moi ça ! ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> idem pour moi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
Il est sur ma liste des "A lire". Ton avis me conforte dans mon envie.
Répondre
S
<br /> <br /> Chouette ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
très tentant ! as-tu vu l'article de Anne des mots et des notes sur l'écrivain de la famille ? elle a rencontré l'auteur (aussi?) en tout cas, je note celui-ci , merci !
Répondre
S
<br /> <br /> je viens d'aller lire son billet, il vaut que je lise son 1er roman maintenant<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture