22 juin 2012 5 22 /06 /juin /2012 04:20
La montagne invisible Quatrième de couverture :
Petite paysanne illettrée tout juste débarquée dans la capitale, abandonnée par un mari volage, Pajarita va mettre à profit sa connaissance des plantes médicinales et un savoir hérité de ses ancêtres indiens pour devenir une guérisseuse très appréciée. Le début d'un destin hors du commun... Eva, sa fille, rêve de poésie pour mieux oublier un quotidien sordide. Violée par son patron, rejetée par Andres, son ami d'enfance dont elle est éperdument amoureuse, elle décide de tenter l'aventure en Argentine. Une aventure qui la mènera dans les plus hautes sphères du pouvoir avant de précipiter sa chute... Salomé est la fille d'Eva. Le jeune interne qui assiste à sa naissance s'appelle Ernesto Guevara. Signe du destin ? À l'âge des premiers émois, la jeune lycéenne rejoint le groupe clandestin des Tupamaros...

Mon avis : 
Mon avis sera bref, parce que je n'ai pas envie d'en écrire des tartines. Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé trop long, trop lent et pas gai.

En plus j'étais fatiguée et je ne l'ai sûrement pas lu au bon moment, mais je n'avais pas trop le choix de la date puisqu'il faisait partie de la sélection de juin.

J'en ai quand même aimé certains passages mais d'autres beaucoup moins.

Un avis très influencé par ma forme du moment, dommage !


Livre du prix des lecteurs
   du Livre de poche

        Prix des lecteurs 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Le titre me tentait, mais le pitch déjà beaucoup moins. Et comme tu n'es pas plus emballée que ça, je vais éviter.
Répondre
S
<br /> <br /> un de moins sur ta LAL !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis en train de le lire. Je n'ai pas accroché au tout début du roman, mais maintenant j'apprécie la lecture. Sauf que je n'en suis pas très loin finalement !<br /> Alors, tu as fait ton choix pour juin ?
Répondre
S
<br /> <br /> pour juin ce sera Les témoins de la mariée<br /> <br /> <br /> <br />
L
ah parfois la rencontre n'a pas lieu car ce n'est pas le bon moment, oui.
Répondre
S
<br /> <br /> Tant pis ! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Je suis persuadé que nos avis sur nos lectures sont influencées par nos humeurs, nos rencontres du moment. tant pis pour celles qui arrivent au mauvais instant
Répondre
S
<br /> <br /> Pour le prix des lecteurs du livre de poche je n'ai pas le choix du moment cela est surement préjudiciable à certains livres.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ca donne envie de lire! j'espere que mon blog aussi!<br /> http://petits-livres-entre-amis.overblog.com/
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour la visite et le commentaire<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture