11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 23:05
La peau de l'ours Résumé : 
Zidrou persiste et « signe » : après le magnifique Lydie, La peau de l’ours nous fait voyager de l’Italie contemporaine aux États-Unis de la fin des années 30.  Amadeo a pour devoir quotidien de lire à un vieil homme son horoscope. Il est loin d’imaginer que cet aveugle, canne à la main, a été montreur d’ours aux États-Unis, puis assistant d’un chef mafieux ! Une histoire d’amour, de vengeance, de lâcheté…Zidrou et Oriol jouent avec tous les ressorts du romanesque pour nous émerveiller et nous émouvoir. 

Mon avis : 
Tout d'abord les dessins m'ont paru assez abrupts, il faut dire que les traits sont plutôt anguleux mais comme souvent je me suis ensuite laissée prendre par l'histoire.

Ce livre est un joyeux mélange d'ambiance de voyous, de meurtres mais aussi d'amour. L'ambiance est très bien rendue et c'est parfois vraiment glauque.

Au final ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai bien aimé. 

De Zidrou j'avais beaucoup aimé Lydie.

Les avis de La Sardine et Noukette.

 

BD empruntée à la
images.jpg
Petit bac 2013
   Catégorie partie du corps
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
This is the first time I am reading about the book “The Chickens” by Zidrou Oriol. It was impressive to know that the story is all about love, revenge and romance. It was interesting to read the review of the book “The Chickens”.
Répondre
N
Très surprenant ce Zidrou, j'ai adoré !!
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis contente d'avoir découvert ce titre<br /> <br /> <br /> <br />
K
La Sardine et Noukette m'avaient déjà tenté et tu rajoute une couche même si tu es un peu plus réservée
Répondre
S
<br /> <br /> Une bonne lecture quand même<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme toi, ç'a été une bonne lecture mais pas un coup de coeur.
Répondre
S
<br /> <br /> C'est dejà pas mal <br /> <br /> <br /> <br />
C
Heeey, je viens de trouver Boule à zéro, t. 2 dans ma BAL ! :-)<br /> J'ai ressorti le 1er pour "réviser" !
Répondre
S
<br /> <br /> Pas encore reçu la BD du dernier Masse Critique, je patiente ...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture