8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 22:00

 Résumé : ( source Wikipedia)

Figaro, entré au service du comte Almaviva, doit être fiancé à Suzanne, première camériste de la comtesse. Mais le comte, qui commence à s’ennuyer de sa femme, est à la recherche d’aventures galantes. Attiré par Suzanne, il envisage de restaurer le droit de cuissage du seigneur (le droit du seigneur), qui lui permet de goûter aux charmes de toute jeune mariée avant que le mari ait pu en profiter.

Aidé par le peu scrupuleux Bazile, le comte fait à Suzanne des avances de plus en plus claires, qui entraînent celle-ci à tout révéler à Figaro et à la Comtesse.

Le comte doit alors faire face à une coalition qui finira par triompher de lui. Ridiculisé lors d’un rendez-vous galant qui était en fait un piège, il se jette à genoux devant sa femme et lui demande pardon devant tout le village rassemblé, tandis que Figaro épouse enfin Suzanne.

Mon avis :
Vendredi dernier nous avons passé une très bonne soirée !!!!!!
Nous sommes allés voir le mariage de Figaro 
au Château du Plessis-Macé, la pièce était jouée par une troupe de comédiens amateurs, la Compagnie du théâtre de l'extrême. Elle est interpretée en déambulatoire, nous nous déplaçons plusieurs fois dans le château. A chaque acte nous changeons d'endroit (en extérieur comme en intérieur).

Nous avons tous beaucoup aimé cette pièce, pourtant nous ne sommes pas spécialement amateurs de théâtre.
C'était très bien joué, très drôle. Les petits comme les grands ont bien apprécié.

Il y a deux ans nous étions déja allés voir la visite théâtralisée de ce château selon le même principe de déambulation.

Et même si nous avions un peu froid pour le dernier acte sous les marronniers, nous en garderons tous les 6 un excellent souvenir.
J'ai même envie d'emprunter cette oeuvre à la bibliothèque pour me replonger dedans.

Et merci au tarif spécial famille, cela nous a coûté moins cher qu'un cinéma !!!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup "Le mariage de Figaro" de Beaumarchais : cette pièce est très fraîche et dynamique... bon l'opéra de Mozart l'est encore plus !<br /> Je viens d'ailleurs tout juste de publier mon avis sur cette magnifique pièce de théâtre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette pièce est vraiment un bon souvenir<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore le théatre, aussi bien le voir que le lire, et donc j'ai lu pas mal de classiques, que je ressors de temps en temps des oubliettes... Racine, Corneille, Beaumarchais, Molière, Musset,<br /> Shakespeare... ce sont des merveilles !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je crois que je n'en ai guère lu depuis le lycée !!! la honte !!!!!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah trop bien ! Je l'ai vue il y a des années, mais lu plusieurs fois, j'adore ! C'est si enlevé et impertinent !<br /> <br /> Nous, de notre coté, sommes allés au Colisée à Roubaix voir Le malade imaginaire avec Michel Bouquet, une merveille... Billet à venir !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je ne l'avais jamais lu inculte que je suis !!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> @Isa Cela me donne envie de voir d'autres spectacles<br /> <br /> @Brize Si bien sûr on se jette sur les chaises à chaque fois !!!!! Mais non !!!! tout se fait bien tranquillement, et on se retrouve parfois devant parfois derrière.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je n'avais jamais entendu parler de ce principe de théâtre en déambulation et je trouve ça super (mais ça ne fait pas trop jeu des chaises musicales à chaque étape ? ) ! C'est un excellent moyen de<br /> profiter des lieux et aussi de les animer. Et quelle saveur cela doit avoir de regarder une pièce de théâtre dans un tel environnement !<br /> Si j'ai l'occasion un jour d'assister à ce type de représentation, je ne la manquerai pas.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture