7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 04:20

Le tailleur de pierreQuatrième de couverture :

« La dernière nasse était particulièrement lourde et il cala son pied sur le plat-bord pour la dégager sans se déséquilibrer. Lentement il la sentit céder et il espérait ne pas l'avoir esquintée. Il jeta un coup d'oeil par-dessus bord mais ce qu'il vit n'était pas le casier. C'était une main blanche qui fendit la surface agitée de l'eau et sembla montrer le ciel l'espace d'un instant.
Son premier réflexe fut de lâcher la corde et de laisser cette chose disparaître dans les profondeurs... »

Un pêcheur de Fjällbacka trouve une petite fille noyée.

Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons.

Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer.

Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille ?
Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrik Hedström mène l'enquête sur cette horrible affaire.

Car sous les apparences tranquilles, Fjällbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920.

Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps.

Mais lui vouer une haine éternelle.

 

Mon avis :

Ce livre est le troisième écrit par cet auteur, les histoires sont indépendantes mais les personnages principaux sont les mêmes, dans celui-ci Patrik et Erica ont eu leur bébé.

J'avais aimé les deux premiers "La princesse des glaces" et "Le prédicateur".  

Dès le départ on sait que l'enquête va concerner la mort d'une fillette retrouvée noyée.

Les personnes de sa famille ont des comportements curieux, le voisin également ainsi que son fils, les suspects paraissent nombreux.

J'ai été rapidement embarquée dans cette lecture car les parties s'enchaînent rapidement avec pour chacune d'elle un personnage principal différent à chaque fois. Du coup, il n'y a pas du tout de longueur et on soupçonne tout le monde à tour de rôle.

De courts chapitres se passant des dizaines d'années auparavant sont intercalés dans l'histoire principale, et bien sûr nous connaitrons le lien avec celle-ci à la fin du livre.  

C'est une lecture facile et agréable.

 

Livre du club de lecture

     avec mes copines

      imagesCA91DN22.jpg       challenge ABC

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Le 3e est dans la PAL depuis Noël, il faut à tout prix que je m'y mette, surtout que le 4 vient de sortir, déjà !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'attends avec impatience le nouveau à la bibliothèque ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est très gentil de ta part de t'intéresser à ma santé Sandrine... Oui, merci, je vais beaucoup mieux... L'opération a été un succès, maintenant il ne reste que la fatigue, mais ça ira de mieux en<br /> mieux...<br /> Gros bisous Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors continue à bien te reposer ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai le premier à lire... Alors je ne lis pas ton billet... Très bonne semaine Sandrine et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi, j'espère que ta santé va bien ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai très envie de découvrir cet auteur, par le premier tome bien sur et j'aime beaucoup la couverture.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui tant qu'à faire c'est mieux de commencer par le début même s'ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours pas lu cette série ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> on ne peut pas tout lire <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture