29 juin 2013 6 29 /06 /juin /2013 22:05
Les-eveilles-copie-1.jpg Quatrième de couverture :
Infirmière dans un centre pour polytraumatisés, Élise souffre depuis des mois d’insomnie. Dans le service, les gens racontent qu’elle a le don de réveiller les comateux. Cela semble impossible… et pourtant. Élise a ranimé stanislas opalikha. Lorsqu’elle est enlevée par ce redoutable assassin, c’est un inconnu guidé par d’effrayantes visions qui va retrouver leurs traces. un terrible compte à rebours commence alors, suscitant des questions aussi redoutées que fascinantes. Qui sont les éveillés, ces femmes et ces hommes dont les origines semblent remonter à la nuit des temps ? un conte initiatique, entre rêve et réalité… 

Mon avis : 
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire car je l'ai commencée dans de mauvaises conditions. J'étais fatiguée et ne lisais que 15 pages chaque soir avant de piquer du nez.
Il a fallu un week end, durant lequel j'ai pu lire plus longtemps sans m'arrêter sans cesse, pour véritablement accrocher aux aventures de Salah, Pierre et l'affreux Stanislas.

Entre visions, hallucinations et rêves j'ai aimé ce monde mystérieux et fascinant dans lequel nous emmènent les auteurs. 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Salah que j'ai trouvée très touchante, cette femme blessée, qui se remet petit à petit d'un grave traumatisme, est vraiment superbe.

Entre l'enquête sur les origines d'un médaillon mystérieux et des crimes odieux, je ne me suis pas ennuyée.

Une belle découverte !

 

Livre issu de ma 
 imagesCAFSFWL3.jpg
Hug-Camut.jpg
Découverte d'un
auteur chez
Stephie
Challenge régions
Challenge des régions
   Nord Pas de Calais
Challenge thriller polar
         N° 46



 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je ne connais pour l'instant que l'écriture de Nathalie Hug mais j'ai bien l'intention de découvrir ce duo à l'oeuvre !<br /> Alors, ce changement sinon, ça va...?
Répondre
S
et pour moi c'est le contraire, je pense lire L'enfant-rien durant l'été
G
Le sujet a tout pour me tenter.<br /> Bon, ca y'est, ton changement OB semble bien fonctionner. Tu me diras vite si tu récupères des visites ?!
Répondre
S
pour l'instant les visites c'est secondaire, je voudrais bien savoir comment faire certaines choses : écrire du texte à côté d'une photo, modifier le contenu de la colonne de droite. Ce n'est pas une réussite, ça c'est sûr !
A
Comme toi, je n'apprécie pas quand ma lecture est trop hachée, j'ai du mal à entrer dans l'histoire.
Répondre
S
Il faut pouvoir s'y mettre un bon coup mais ce n'est pas toujours possible
R
Je l'ai lu lorsque j'étais en seconde et je me souviens avoir adoré pourtant, je n'arrive plus du tout à me rappeler de l'histoire...
Répondre
S
Cela me fait souvent ça....
A
J'aime beaucoup ce couples d'écrivains. Je lis en ce moment la trilogie "les voies de l'ombre" une merveille.<br /> Bon dimanche
Répondre
S
Bonne lecture !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture