9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 23:05
Les-yeux-au-ciel.jpg

Quatrième de couverture :
L’anniversaire du grand-père s’éternise. Scarlett ne supporte plus la présence des triplés, ses cousins aux yeux délavés. Pour les effrayer, elle leur parle du fantôme qui lui rend visite à la nuit tombée. Celle qu’elle appelle Bonnie, comme dans Autant en emporte le vent, s’est évaporée trente ans plus tôt.
Les adultes, inconsolés, se souviennent. Sauront-ils enfin s’avouer ce qu’ils ont sur le cœur ?

 

Mon avis : 
C'est amusant de lire une histoire qui se passe dans un endroit que l'on connaît un peu, c'est ici le cas puisque c'est à Saint-Lunaire en Bretagne du Nord que l'auteur nous emmène. C'est surtout ma sœurette qui connaît parfaitement cette station balnéaire mais j'y suis aussi allée plusieurs fois.

Un week-end familial va se dérouler sous nos yeux et un coup de projecteur sera porté sur chacun des personnages tour à tour. C'est à l'occasion de l'anniversaire de Noé, le grand-père, que tout le monde se rassemble.
Chacun est venu avec ses tensions, ses joies, ses peines et surtout beaucoup de non-dits, le dialogue n'est pas toujours facile et on va découvrir peu à peu ce qui a fragilisé cette famille, un évènement vieux d'une trentaine d'années.

J'imagine assez bien qu'un film soit tiré de ce livre, les images se formaient sans peine devant mes yeux. J'ai passé un bon moment et je me suis attachée aux différents personnages avec leurs forces et leurs faiblesses. 

Une lecture agréable, facile et rapide.

 

PERSO1.gif
Livre prêté
par
Canel
imagesCATCTBEO.jpg
Lecture commune avec Enna,  
A propos de livres et Géraldine.

Challenge régions

Challenge des régions
  Bretagne 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
oups excusez moi... je vais arreter Le thé ça m'évitera de mal lire!!!!
Répondre
S
<br /> <br /> ce n'est pas grave <br /> <br /> <br /> <br />
T
Il y a un film tiré de ce livre???? je ne savais pas ??? c'est quoi son titre? il est sorti quand?
Répondre
S
<br /> <br /> Mais non, je disais que je verrais bien un film tiré de cette histoire mais il n'existe pas encore <br /> <br /> <br /> <br />
T
Il me tente beaucoup, je suis passée par Saint Lunaire l'an dernier en plus :)
Répondre
S
<br /> <br /> très sympa alors<br /> <br /> <br /> <br />
S
Une auteure que je n'ai pas encore lue et qui pourtant me tente beaucoup.
Répondre
S
<br /> <br /> alors ça viendra... un jour<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est vrai que ça rajoute un petit quelque chose à la lecture lorsque l'on connait l'endroit! Je visualise très bien les plages de ST Lunaire!
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est amusant<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture