15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 05:20

Lettre d'une inconnue   Résumé : 

Un amour total, désintéressé, tapi dans l’ombre, n’attendant rien en retour que de pouvoir se dire. Une déclaration fanatique, fiévreuse, pleine d’abnégation et de folie. La voix d’une femme qui se meurt doucement, toute entière tournée vers celui qu’elle vénère. Ici, nulle “confusion des sentiments” : la passion est absolue, sans concession, si pure qu’elle touche au sublime.  

Mon avis :

Voici une nouvelle expérience pour moi : écouter un livre audio. Je me suis laissée tenter car Géraldine l'a aimé, car il n'est pas trop long (1h40 en tout), et parce que j'ai envie de continuer à découvrir cet auteur.

J'avais envie de l'écouter en une seule fois donc j'ai profité d'une soirée match de foot à la télé pour m'installer confortablement devant un petit feu de cheminée avec un casque sur les oreilles.

Je pense que j'étais dans de bonnes conditions car la magie a opéré, je me suis laissée prendre par cette voix, celle de Léa Drucker, elle a une voix douce, posée et très expressive. Les sentiments de cette femme qui écrit la lettre ressortent parfaitement au travers de la voix qui nous lit ce livre.

C'est l'histoire d'un amour excessif, unique, exclusif, obsessionnel, une sorte de folie. Alors pourquoi ce titre, lettre d'une inconnue, c'est ce que nous apprendrons peu à peu en découvrant l'histoire de cette femme amoureuse qui écrit à l'homme qu'elle aime.

Une histoire incroyable et très prenante.

Mon seul regret, c'est qu'Elsa Zylberstein, qui a écrit et lu la préface, en dit beaucoup trop à mon goût sur cette histoire. Je n'en dis donc pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte.

Une belle expérience que je renouvellerai avec plaisir, mais je sais que certains livres audio durent 20 heures, je ne crois pas que cela me tenterait. Une histoire écoutée en une ou deux fois cela me va pour commencer mais je ne sais pas comment je réagirai sur la durée.

Livre voyageur de Géraldine   (Un grand merci !)

  30984398_p.jpg 

Vous pouvez vous inscrire chez elle en

cliquant sur son prénom.

 

Challenge petit bac  

    Catégorie : objet

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Ma soeur m'a offert ce livre et je l'ai dévoré. Un vrai bijou de lecture... pourtant je ne suis pas fan de l'auteur. En aurais-tu un à me conseiller peut être dans la même veine?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De cet auteur j'avais aimé Le joueur d'échecs, je n'ai pas aimé La confusion des sentiments et je ne pense pas en avoir lu d'autres<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Contente que ce livre et ce format t'aient plu ! Normalement, si j'ai bien compris par rapport aux comm que j'ai reçu, Sylire et Antigone sont intéressées par ce livre. J'attends leurs adresses<br /> pour te les transmettre. Donc garde le en attendant !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ok, j 'attends ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Je viens de le lire, et j'ai adoré ! Je tenterais bien l'expérience audio, maintenant que je connais le texte !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui effectivement je pense que tu te laisserais porter par cette écoute d'un texte que tu as adoré ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Comme je te l'ai dit ailleurs il me semble, j'adore vraiment ce livre...<br /> Je n'y ai trouvé que du bon (dans tous les Zweig lus, d'ailleurs...). Cet auteur me fascine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je vois que tu es une vraie fan <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Le mien dure 14h ("Les Visages" de Kellerman) ^^ J'aurais mieux fait de commencer par un livre plus court et moins lent ! Ah "Lettre d'une inconnue" est sans doute à écouter et sûrement à lire !!!<br /> L'un de mes livres préférés ! Il faut dire que Stefan sait comment parler aux/des femmes qui aiment ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> 14 h ! ah non ce n'est pas pour moi ;-))<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture