24 janvier 2013 4 24 /01 /janvier /2013 23:05

Magasin général t3Magasin général t4

 

Mon avis : 

T3 : Les hommes
Ca chauffe dans ce tome 3, les hommes du village reviennent de la campagne d'hiver pour couper du bois et la présence de Serge dans le village ainsi que la place qu'il a prise ne leur plaît pas du tout. Mais c'est sans compter sans leurs femmes qui vont défendre Serge. Le vieilles bigotes en remettent une couche sur la présence de Serge chez Marie, mais le curé les envoie promener, il est sympa ce curé, vraiment. J'aime aussi beaucoup Gaëtan qui est un peu simple d'esprit et très attachant.

La fin de ce tome est émouvante, il se termine sur une révélation quelque peu inattendue et qui donne envie d'enchaîner directement avec le suivant (comme je l'ai d'ailleurs aussitôt fait). 

T4 : Confessions coup de coeur
Coup de cœur pour ce tome 4 qui est très fort au niveau des sentiments des personnages. Ce qui m'a le plus marquée : les larmes dans les yeux de Marie, elle est vraiment touchante cette jeune femme. 
J'ai aussi beaucoup aimé la solidarité entre le borgne, l'aveugle et le curé pour aider Serge. Il y a vraiment de beaux personnages dans cette série.

Je vais maintenant devoir patienter un peu pour emprunter les suivants à la bibliothèque mais nul doute que je vais continuer la série car j'ai très envie de savoir ce que les auteurs ont réservé aux personnages. 

 

BD empruntées à la
    images.jpg 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Lien pris ! Ma BM n'a pas le 4ème ! il est perdu !!!
Répondre
S
<br /> <br /> ah c'est malin !<br /> <br /> <br /> <br />
F
On vient de me prêter le numéro 8, je vais donc relire quelques uns avant d'entamer celui-là. J'aime beaucoup cette série, l'ambiance et l'environnement canadien.
Répondre
S
<br /> <br /> Veinarde !<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est toujours un plaisir de lire ces BD , le dessin et le texte sont si tendres
Répondre
S
<br /> <br /> oui, c'est vraiment très beau<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
Après 2 tentatives sur le tome 1, je n'ai tjs pas réussi à le finir ! ;-)<br /> Et je l'avais acheté, grrrr. Vu l'enthousiasme quasi-général, je croyais à une "valeur sûre" ! = bah zut, pas pour moi ! :-(
Répondre
S
<br /> <br /> ah ben tant pis mais c'est dommage<br /> <br /> <br /> <br />
B
C'est vraiment une série de qualité, pas de doute ! Et depuis ton dernier biller j'ai acheté le tome qui me manquait et je vais le lire très bientôt !!!
Répondre
S
<br /> <br /> Veinarde, bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture