7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 04:20
Marina.jpg Quatrième de couverture :
Interne au pensionnat, Oscar aime faire le mur, errer dans les rues désertes, les pinèdes, les villas d'un quartier laissé à l'abandon. Il suffira d'un chat et d'une montre en or pour qu'il bascule au pays des merveilles. Un royaume hanté par des amours mortes, un savant fou et les fantômes de Gaudi. Une Barcelone de rêve et de cauchemar, de théâtre et de cimetière, souterraine et baroque, d'où seul s'évadera le souvenir de son guide : l'inoubliable Marina... 

Mon avis : 
Mystère ! Mystère ! Mais aussi des secrets, des endroits sombres et inquiétants, des relations touchantes entre les personnages. Un papillon noir qui apparaît à différents endroits, à différents moments.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec Marina et Oscar. J'ai plongé avec eux dans les rues de Barcelone, une Barcelone un peu inquiétante et sombre.
J'ai beaucoup aimé la façon de raconter de l'auteur, il s'attarde tour à tour sur l'histoire des différents protagonistes.
Je me suis bien demandé où tout cela allait me mener, certains passages sont un peu terrifiants et glauques. L'auteur m'a emportée dans son histoire.

J'ai vraiment beaucoup aimé les deux personnages principaux, leur relation, ils sont touchants.

 

Livre du club de lecture
  avec mes copines
imagesCA91DN22.jpg
Petit bac 2012
  Catégorie prénom


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'avais aussi bien aimé ce roman, bon dimanche.
Répondre
S
<br /> <br /> Bon dimanche également<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ce titre m'avait beaucoup tenté à sa sortie mais beaucoup de billets négatifs m'avaient un peu découragé. Du coup, je reprends un peu espoir ;-)
Répondre
S
<br /> <br /> C'est marrant moi j'avais lu beaucoup de billets positifs, comme quoi ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
J'ai moi aussi trouvé que certains passages étaient vraiment glauques! d'ailleurs j'ai découvert dans ce livre que glauque était une couleur!
Répondre
S
<br /> <br /> ah tiens je n'ai pas fait attention pour la couleur ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore Carlos Ruiz Zafon et son univers! Ce livre-là m'a beaucoup plu...
Répondre
S
<br /> <br /> Cela me donne envie encore un peu plus d'aller à Barcelone<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, mais pas encore lu. Mais après un billet comme ça, je vais m'y mettre !
Répondre
S
<br /> <br /> Chouette ! je guetterai ton billet<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture