30 décembre 2011 5 30 /12 /décembre /2011 05:20
Metal-melodie.jpg Quatrième de couverture :
Quatre mois ! La mère de Luce est partie pour quatre longs mois à l'autre bout de la planète. Bon débarras ! Sur fond de teufs metal, Luce entend bien profiter de sa nouvelle liberté. Mais, passé le moment d'euphorie, des questions se posent : pourquoi ce départ précipité ? Où est sa mère exactement ? Et pourquoi est-ce qu'elle n'appelle pas ?

Mon avis :
Je suis à la limite du coup de cœur pour ce livre.

Cette histoire commence par toute une partie assez sombre, Luce est pourtant une fille sensible derrière l'apparence sinistre de son style gothique. Sa mère est partie et Luce se cherche dans cette nouvelle vie remplie d'indépendance et de liberté. Elle va devoir grandir, se découvrir.

Elle va aussi mener une investigation sur le passé de sa mère qui paraît bien mystérieux, car malgré leur mésentente, Luce veut la retrouver et surtout comprendre pourquoi elle est partie en la laissant seule à la maison.

Dès le début on sait que Luce va partir en Espagne à la recherche de sa mère. C'est cette deuxième partie du livre qui m'a vraiment conquise, l'évolution de Luce est flagrante, j'étais contente pour elle de ce changement, je guettais son mieux-être, impossible donc de m'arrêter et j'ai dévoré ce livre durant l'après-midi.

Voici une histoire belle et émouvante et j'aurais aimé qu'elle continue un peu... juste un peu.
 

Livre emprunté à la
    images.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Ah ! c'est vrai, je me souviens de ta critique ! Lien pris !
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Excellent ce bouquin !! J'ai adoré !
Répondre
S
<br /> <br /> Comme beaucoup de monde on dirait<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai adoré ce livre littéralement : une merveille !
Répondre
S
<br /> <br /> Il a l'air de faire l'unanimité<br /> <br /> <br /> <br />
M
Eh non, il n'y aua pas de deuxième tome... j'aime les fins ouvertes ;)<br /> J'ai hésité à faire un épilogue, mais pour dire quoi? Je l'ai écrit, et je me suis rendue compte qu'il enlevait de la force à cette scène finale. Si je vous dit que tout va bien pour les<br /> personnages, ça vous rassure?
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre visite  Je suis ravie de savoir que tout va bien pour elles... mais je<br /> m'en doutais ou plutôt je l'espérais vivement, et c'est quand même ce que cette fin ouverte laissait entrevoir.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Peut-être y a-til un second tome de prévu ?
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas l'impression<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture