28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 05:48

Voici une idée que j'ai trouvée chez Sophie(Hérisson) !

Notre vie est forcément assez routinière, enfin pas tous les jours mais presque ...... Alors des fois on en a un peu marre, on voudrait que ça bouge !

Non au quotidien quotidien c'est une grande campagne pour dire non à ce quotidien, ou tout au moins essayer de le changer un peu. 

                        Non au quotidien

Etant gestionnaire de ma petite entreprise familiale (6 personnes : papa-maman et 4 enfants !) certaines tâches de ma vie quotidienne sont tout à fait routinières d'autant plus que j'ai vraiment l'habitude de faire certaines choses à jour fixe, cela me permet de faire d'autres choses les autres jours, c'est mon organisation.

Ce qui change mon quotidien cette année c'est que j'ai changé de cours de sport et que je participe à des séances d'analyse sensorielle sur les pommes et aussi, j'ai changé de chorale. Du coup le quotidien me paraît changer et tout le reste passe mieux !!!! 

Une idée a fleuri sur le net pour changer le quotidien au moins une journée pour commencer : cette journée, c'est le 2 novembre ! A 11h tout le monde est invité à créer le buzz en publiant sur sa page Facebook Aujourd’hui je dis Non Au Quotidien Quotidien http://on.fb.me/naqq_day  ou sur son twitter Aujourd’hui je dis Non Au Quotidien Quotidien  http://on.fb.me/naqq_day

 

Pour moi ce sera retour de week-end donc lessives et rangements, et reprise des séances d'analyse sensorielle, je ne sais pas si je vais trouver une idée originale pour cette journée spéciale. On verra ....  

Et vous avez vous des idées pour changer votre quotidien ??????

 

Pour s'inscrire à l'événement c'est ici : e-flash mob ...

Vous pouvez aussi aller sur la page Facebook pour trouver des idées chez les autres participants.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Euh, moi, je l'aime bien mon quotidien même si j'aime aussi en changer... mais pas au quotidien, exceptionnellement!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je pense que c'est le cas pour beaucoup de personnes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour tes explications car avec le libellé de l'activité j'étais un peu perdue... ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu peux même aller voir une video où je croque la pomme http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=MAM_3500000000012801_201010221335_F2&id-categorie=BONUS_LES_EDITIONS_NATIONALES_13H_FEUILLETONS <br /> il faut avancer le curseur jusqu'à 13'45 ça ne dure pas longtemps mais cela te donnera une idée de ce que je fais ;-)) mais les bonnes explications sont celles que je t'ai données et non celles<br /> du reportage ..... PS : je suis près de la bouteille d'eau ;-)) bon je viens d'aller vérifier la video n'est plus disponible !!! tant pis ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> De l'analyse sensorielle sur les pommes ?! Là tu m'intrigues ! En quoi ça consiste ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Nous apprenons à noter les pommes selon certains descripteurs : croquant, ferme, fondant, juteux, crissant .....  après notre formation nous<br /> noterons des pommes qui serviront pour la thèse de la personne qui nous apprend tout ça ! c'est très intéressant, en revanche nous n'apprenons pas du tout à reconnaître les pommes car nous<br /> goûtons à l'aveugle sans savoir quelles sont les variétés présentées.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est une bonne idée de dynamiter un peu le quotidien, mais comme tu le dis, avec "l'entreprise familiale" et le boulot on ne fait pas toujours ce que l'on veut ! pour moi, ça aura été piscine avec<br /> mon fils ce matin, rien que tous les deux, pour la première fois !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Euh, moi, y'a pas que le quotidien qu'il faut changer mais l'ensemble ! Trop de boulot !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> aïe aïe aïe pas facile !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture