11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 05:20
Non stop Quatrième de couverture (censurée par mes soins)   
9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. 

Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. [...] La cavale sans fin de ceux qu'on appelle les Death Walkers, les marcheurs de la mort, ne fait que commencer.

Mon avis :
Il m'a fallu un peu de temps pour bien repérer tous les personnages de ce livre car ils sont nombreux, j'ai vraiment apprécié ce roman à partir du moment où j'étais  bien dans l'histoire.

Cette aventure est prenante, d'autant plus que chaque chapitre nous donne l'heure qu'il est comme un décompte du temps qui passe. J'ai trouvé que c'était bien fait, réaliste je ne sais pas mais l'idée est bien trouvée.

J'ai eu une petite impression de longueur dans le dernier quart du livre mais j'ai passé un bon moment.
Je ne sais pas encore si mes ados vont le lire, je n'aurais pas cru que ce roman leur était destiné d'autant plus que rien ne l'indique sur la couverture.

livre 55Mr a bien aimé, cela se lit facilement, c'est bien écrit, sans fioritures et l'idée est originalement effrayante.

 

Livre gagné chez Mango : Merci !!!!! 
                 PERSO1.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
livre pas encore acheté dans "mes" biblios !
Répondre
S
<br /> <br /> Patience !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'ai bien aimé, je l'ai lu en trois soirées tant j'étais prise par l'histoire. Et zhom vient de me le piquer.
Répondre
S
<br /> <br /> Une lecture vraiment mixte ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
Pour avoir discuté avec l'auteur, l'attachée de presse et la directrice de collection, je t'assure que ce n'est pas jeunesse. Black Moon ouvre sa collection aux adultes. C'est le libraire qui a<br /> fait une ânerie
Répondre
S
<br /> <br /> Babelio aussi l'avait mis en jeunesse. Bon ce n'est pas grave mais du coup si quand même car si c'est mal rangé certains adultes vont passer à côté<br /> <br /> <br /> <br />
A
Il est dans ma LAL. Mais il faut peut-être que je prenne des notes si il y a beaucoup de personnages.
Répondre
S
<br /> <br /> il y a un récap au début du livre<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je l'ai gagné aussi (chez Cryssilda) ! Il me tarde de le lire au vu des nombreux avis positifs.
Répondre
S
<br /> <br /> Allez hop !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture