22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 04:30

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

Je vais participer à l'opération masse critique de Babelio.
En voici l'explication que l'on peut trouver sur leur site.

Recevez chez vous gracieusement des livres et faites en votre critique publique, bonne ou mauvaise, comme bon vous semblera. Il n’y a rien d’autre à comprendre : un livre en l’échange d’une critique, c’est aussi simple que ça.

Comment ça marche précisément?

1- Nous recevons tous les mois une sélection de livres mis à disposition par des éditeurs partenaires.

2- Pour participer, il vous suffit d’être
membre de Babelio et de tenir un blog (Masse Critique est un pilote pour l’instant limité aux blogueurs. Vous n’avez pas de blog ? C’est la meilleure occasion d’ouvrir celui auquel vous pensiez depuis des mois ! Il n’y a rien de plus facile, sur wordpress.com, over-blog.com, typepad.com )
Et surtout, si vous êtes professeur, élève ou documentaliste blogguez sur la plateforme de la communauté éducative : 
 
le web pédagogique

Pour de bêtes raisons postales, nous limitons pour l’instant l’opération aux membres français, suisses et belges. Nous espérons pouvoir changer ça à l’avenir.

3- Vous choisissez dans la liste un ou plusieurs livres que vous souhaiteriez recevoir ou critiquer.

4- Nous sélectionnons par tirage au sort les membres gagnant le droit de recevoir les œuvres et nous les leur envoyons dans un joli paquet cadeau.

5- Les membres s’engagent à lire le livre et à en publier une critique dans le mois qui suit sa réception. La critique devra être publiée à la fois sur Babelio et sur votre blog.


Donc, la semaine dernière me voilà partie sur le site de Babelio pour m'inscrire à cette opération masse critique, j'avais sélectionné 3 livres.
N'ayant pas de réponse je pensais que c'était tombé à l'eau, et hier midi, surprise ! j'avais un mail me disant que j'allais recevoir "L'été chagrin d'Henri Husetowski". A charge pour moi de le critiquer sur mon blog et sur Babelio.  A bientôt donc pour des nouvelles de cette expérience.


                                livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Moi aussi je participe à "Opération masse critique de Babelio" pour la seconde fois...<br /> J'ai choisi et obtenue le même livre que toi !<br /> Mais je ne pourrai pas le lire avant une ou deux semaines.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je l'ai commencé hier soir !!!!! je n'en dis pas plus <br /> <br /> <br />
L
<br /> Te voilà rassurée !!! Bonne lecture !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui , et j'attends toujours ton livre voyageur qui fait un grand voyage avant d'arriver chez moi !!!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> une première pour moi aussi! C'est pour ça que les inscriptions on tété vite closes. Avec toutes ces petites nouvelles comme nous! Je recevrai pour ma part Le Sari Vert, un roman pas très gai mais<br /> prometteur.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Effectivement il ne fallait pas trainer pour s'inscrire<br /> <br /> <br />
L
<br /> j'y participe moi aussi pour la premiere fois.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'espère qu'on aimera ce qu'on va recevoir.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour la première fois j'ai participé aussi et je vais recevoir "Terre des Affranchis". Je suis ravie, j'avais très envie de le lire celui-là.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je participe aussi pour la première fois au partenariat avec les éditeurs de BOB.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture