5 janvier 2010 2 05 /01 /janvier /2010 05:20
Perte et fracas Quatrième de couverture :
J'avais une femme. Elle s'appelait Hailey. Aujourd'hui, elle est morte. Et je suis mort aussi.

Doug a 29 ans et il est veuf.
Depuis deux ans. Depuis que l'avion dans lequel voyageait Hailey a explosé en plein vol. Et depuis, Doug se noie dans l'autoapitoiement comme dans le Jack Daniel's...
Jusqu'à ce que sa petite famille débarque en force. Son beau-fils, Russ, en conflit avec l'humanité entière. Sa jumelle, enceinte, qui décide de s'installer chez lui. Et sa plus jeune soeur, qui s'apprête à épouser l'ex-meilleur ami de Doug... rencontré à l'enterrement de Hailey ! Sans oublier son père, qui commence à perdre la tête et lui demande régulièrement des nouvelles de sa femme, ou encore sa voisine qui s'obstine à lui susurrer des mots cochons à l'oreille... Et que dire de ses allures d'écrivain ténébreux qui lui attirent les faveurs de la gent féminine et des grands éditeurs, grâce à sa chronique hebdomadaire « Comment parler à un veuf » qui a fait de lui une star !
Qu'il le veuille ou non, plus question de se couper des autres. Pourtant, ce n'est que lorsque Russ est précipité dans les pires ennuis que Doug reprend réellement les choses en main. Et son retour à la vie ne se fera pas sans perte et fracas...

Encore une fois, Jonathan Tropper réussit à nous faire rire et à nous émouvoir en même temps. Avec justesse, humour et sensibilité il rappelle, tout simplement, que même dans les situations les plus désespérées, la vie continue...

Mon avis :
Voila une quatrième  de couverture bien complète et fidèle à ce roman. Je n'ai plus qu'à dire que j'ai passé un bon moment avec ce livre, et qu'à plusieurs reprises il m'a vraiment fait sourire. Le sujet de fond est pourtant sérieux et grave, avec le deuil de sa femme dont il n'arrive pas à se remettre, la culpabibilité de retrouver une envie de vivre et d'aimer. Les relations entre les personnages sont à la fois drôles et touchantes. Une bonne lecture, rapide et agréable.

Chaplum et Clochette ont passé un excellent moment
Une histoire fort agréable pour
Miss Alfie

Livre emprunté à la
images.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Ce livre fait parti de mon Challenge ABC 2010 et je viens de l'emprunter à la bibliotèque, je me rejouit donc de le lire très prochainement...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bon choix ;-))<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est Jonathan Coe quia écrit "Testament à l'anglaise"! Mais il est aussi bon auteur!!! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> OHHH Trop nulle la fille, je mélange tout ;-)))<br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est dans ma PAL celui-là! J'avais adoré "Le Livre de Joe"!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour moi le prochain sera Testament à l'anglaise<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je vois que tu l'as préféré au "Livre de Joe", que j'avais aimé, ce qui me confirme dans mon intention de le lire un jour ou l'autre.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en fait je viens de vérifier et je leur ai mis la même appréciation !  Et j'avoue humblement que je ne me souviens pas très bien du livre de Joe<br /> ....<br /> <br /> <br />
M
<br /> "Le livre de Joe" est pas mal aussi ! Du bon roman américain sans prétention !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'ai préféré celui-ci ;-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture