6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 23:05

Purgatoire-T1.jpg Purgatoire-T2.jpgPurgatoire T3

Résumé : 
Benjamin Tartouche vient d'hériter d'une maison, il s'installe comme travailleur indépendant, il investit dans du matériel informatique. Il assure sa maison et ..... c'est ici que l'histoire commence vraiment !

Mon avis : 
Encore une fois j'ai emprunté les trois volumes en une seule fois et je ne peux que vous conseiller de faire la même chose sinon il y aura de la frustration dans l'air.

C'est la première BD en couleur que je lis de cet auteur, comme d'habitude les dialogues ne sont pas omniprésents ce qui me convient très bien.

Il me paraît bien difficile de parler de cette trilogie sans trop en dire, l'auteur nous montre comment une vie peut basculer d'un seul coup et la descente aux enfers qui en découle. L'histoire prend ensuite un autre tournant et j'ai bien aimé les diffférentes étapes de cette histoire. 

J'ai trouvé cette série originale et surprenante, contrairement à Canel j'ai bien aimé la pirouette finale.

Les avis de Enna et Joelle 

 

BD empruntées à la
    images.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je vais penser à prendre les trois tomes alors.<br /> Moi non plus, je n'ai pas encore lu d'album en couleur de Chabouté. on va voir .. car j'aime beaucoup ses dessins en noir et blanc
Répondre
S
<br /> <br /> Je suis contente de savoir que je n'ai pas encore tout découvert de cet auteur<br /> <br /> <br /> <br />
L
Chabouté peu dispo à la bibli et à la média ces derniers temps, mais je persiste!!!
Répondre
S
<br /> <br /> tu as raison il ne faut pas désespérer<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas ces titres de cet auteur que j'aime beaucoup. Je note tout en sachant que Chabouté est très mal représenté dans les bibliothèques que je fréquente.
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai de la chance car par ici j'en trouve pas mal<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture