10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 04:20

Samantha bonne à rien faireQuatrième de couverture : 

Ni soirées, ni week-ends, ni vacances, ni amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son job d'avocate d'affaires et pour la promotion dont elle devrait bientôt bénéficier.

Hélas, en une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend la fuite et se retrouve à la campagne où, sur un malentendu, elle se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques.

Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur : Samantha découvre un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et ce n'est pas parce qu'on a 168 de Q.I. qu'on sait faire marcher une machine à laver !

Le bonheur est-il vraiment dans le pré ?

 

Mon avis :

J'ai un avis mitigé sur ce livre.  J'ai aimé la partie pendant laquelle j'ai découvert Samantha et son mode de vie stressé, surbooké, débordé et j'en passe ....

Je n'ai pas aimé la partie dans laquelle elle découvre son nouveau métier de bonne car tout paraît exagéré à un point extrême, surtout au niveau de l'utilisation des appareils ménagers et même de la cuisine de base.

Et j'ai bien aimé à partir du moment où elle rencontre un charmant jeune homme qui va l'aider.

Certains personnages sont hauts en couleurs, d'autres sont sympathiques et même très touchants.

Une assez bonne lecture d'été (c'était le but !) qui fait quand même sourire à certains moments.

 

Livre issu de ma

imagesCAFSFWL3.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Je l'ai lu il y a longtemps mais j'en garde un très bon souvenir ... je n'avais pas trouvé la Samantha en bonne de maison totalement larguée trop exagérée car je connais certaines personnes qui ne<br /> sont pas plus douées alors qu'il suffit souvent d'avoir juste un peu de bon sens ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je n'imaginais pas que ça pouvait exister pour de vrai à ce point là<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Je note, effectivement pour une lecture d'été. Cela me semble assez distrayant et drôle. En plus, je n'ai encore pas eu l'occasion de lire de chick litt';<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> j'avais préféré Les petits secrets d'Emma si ça te tente<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah je ne dis pas non de temps en temps pour ce type de lecture. ça permet de varier.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> exactement, de temps en temps ça va ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ha moi il m'avait bien plu celui ci! :)<br /> ma moitié l'a lu dans le cadre du challenge "chick-lit for men", il avait bien rigolé!<br /> mais je comprends qu'on puisse ne pas accrocher ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai quand même aimé, mais pas la partie du milieu où elle est vraiment trop cruche dans une maison ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore les Kinsella, ce sont des bonnes lectures de plages. La série de l'accro du shopping est génial !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais beaucoup aimé Les petits secrets d'Emma<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture