27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 22:05
Six femmes au foot Quatrième de couverture :
La foule est dense et fébrile, le bruit assourdissant, l'ambiance lourde d'attente. Le match opposant les deux clubs milanais rivaux, le Milan AC et l'Inter, est un des grands événements de la saison. Alors que, sur le terrain, les deux équipes s'échauffent, les supporters exhortent leurs idoles avec ardeur. Dans la cohue, il y a aussi des femmes. La plupart se contentent d'accompagner leur mari par devoir. D'autres sont là par passion. Mais certaines ne sont pas venues pour voir le match. Elles ont une mission à accomplir, un compte à régler, un homme à guetter, à démasquer, à tuer peut-être. Déterminées, elles attendent... Ce stade en transe est à l'image de l'Italie d'aujourd'hui : machisme vacillant, immigration mal digérée, showbiz omniprésent, magouilles inévitables et humour à revendre. 

Mon avis : 
Letizia, Guendalina, Annarosa, Lola, Renata et Gemma, six femmes au foot ! 6 raisons différentes d'être présentes lors de ce derby Inter de Milan contre Milan AC. 80 000 personnes pour ce match qui se déroulera un peu en arrière-plan de ce que vivent ces 6 femmes.

J'ai vraiment aimé la découverte progressive de ces 6 femmes, des jeunes et des moins jeunes, ces portraits permettent également celle de l'Italie d'aujourd'hui.

C'est sympa d'avoir imagnié ce qui peut se passer dans l'ombre d'un match de foot.

Entre polar et roman de société j'ai passé un très bon moment.

Deuxième livre que je lis de cet auteur et je trouve qu'il écrit vraiment des romans d'un genre assez original que j'aime beaucoup.

Du même auteur j'avais déjà aimé Prison avec piscine.

J'ai choisi ce titre lors du dernier Masse Critique grâce à l'avis de Mirontaine.

                       Merci Babelio !

tous les livres sur Babelio.com
 
 Challenge thriller polar
               N°45

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Il m'attend, j'ai hâte !
Répondre
S
Bonne lecture !
C
Par contre, comme dit Lili, le foot, je pars en courant encore plus vite que pour attraper mon bus.<br /> Et la couv... :-(
Répondre
S
Le match est vraiment en arrière plan et ce n'est pas une femme qui arbitre !
C
Je viens d'emprunter 'Prison avec piscine' à la bibli, grâce à toi ! :-)
Répondre
S
<br /> <br /> Ah chouette ! J'ai hâte d'avoir ton avis<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
Rien que de me dire que ça parle un peu de foot, je suis refroidie...
Répondre
S
<br /> <br /> vraiment un tout petit peu... si peu !<br /> <br /> <br /> <br />
K
Un auteur que je repère et note grâce à toi !
Répondre
S
<br /> <br /> chouette !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture