1 juin 2012 5 01 /06 /juin /2012 04:20
Un-amour-de-geek.jpg Quatrième de couverture :
Thomas est un geek. Un quoi ? Un geek. C'est-à-dire un nolife qui fragge comme il respire, slappe les cheaters et bizute les noobs. Si vous n'y comprenez rien, c'est que vous êtes un pauvre parent, perdu dans la réalité. Mais si, comme Thomas, vous passez vos nuits devant l'écran à dégommer des crâs, à assiéger les donjons d'Azeroth, à diriger des guildes, vous savez ce que vivre veut dire. Dans son monde Haute Définition, Thomas échappe aux êtres désagréables qui grouillent " in real life " : 
les nazes du lycée, l'odieux Latreille, Mme Friol, la prof de français fan de gros bouquins bourrés de descriptions. II supporte même ses parents, leurs gratins bios et sa petite sœur Pauline. Alors ? Où est le problème ? Le problème, c'est Esther dont Thomas est bêtement tombé amoureux. Esther qui voltige sur le dos des chevaux, aime la lumière dans les arbres et rêve de vrais voyages. Esther qui déteste les ordinateurs et ne sortira avec lui que s'il cesse d'être un nolife et jure de ne plus s'approcher d'un écran. Thomas relèvera-t-il l'impossible défi ?  

Mon avis :  coup-de-coeur.jpg 
Quel bon moment de lecture ! Cela fait vraiment du bien de lire un tel livre, drôle, émouvant, touchant et très bien écrit, je me suis régalée.

J'ai souvent eu le sourire aux lèvres et même quelques rires.

Les situations et les dialogues sont drôles, de bon goût et très bien trouvés.

Cette histoire est très actuelle puisqu'elle nous parle d'une famille dans laquelle tous les membres sont assez pris par l'ordinateur, comme chez moi il faut bien être honnête. Cela est particulièrement vrai pour Thomas le personnage principal qui est lycéen. J'ai beaucoup aimé la relation très forte qu'il a avec sa sœur qui est au collège et qui est vraiment futée.

J'ai aimé aussi la façon qu'ils ont de vouloir faire quelques chose pour que le couple de leurs parents aille mieux. 

Une jolie relation amoureuse nous est aussi racontée, c'est mignon et touchant.

Le proviseur du lycée est vraiment sympa et il m'a valu un bel éclat de rire d'ailleurs.

Mon billet est un peu décousu mais si vous avez l'occasion de le lire je vous le conseille. Je le passe maintenant à l'un de mes ados pour savoir s'il plaît autant au public auquel il est destiné.

Lu au coin du feu un samedi après-midi du mois de ..... mai !!!!!!! 

L'avis de Mister G. (15 ans bien sonnés) : J'ai beaucoup aimé ce livre, il se lit très facilement. Cela joue sur plusieurs tableaux : le garçon, sa sœur, son amoureuse, sa mère, le lycée. Je l'ai lu d'une seule traite et j'avais vraiment envie de connaître la suite.

 

Les avis de  A propos de livres, Clara et Val aime les livres.


Livre emprunté à la
images.jpg
  Petit bac 2012
  Catégorie gros mot
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Je viens de le finir ! j'ai beaucoup aimé moi aussi ce livre...il est tellement réaliste !!! mais plein d'humour et d'optimisme, car finalement la fin nous laisse espérer que tout est possible<br /> !!!!<br /> As-tu aimé les autres livres de cet auteur ?
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai rien lu d'autre de cet auteur, il va falloir que j'y remédie. biz<br /> <br /> <br /> <br />
*
Mes lecteurs ados à la bibliothèque semblent beaucoup aimer. Il faudra que je le lise à l'occasion aussi...
Répondre
S
<br /> <br /> je te le conseille, il est vraiment sympa ce livre<br /> <br /> <br /> <br />
G
j'avais noté ce livre et j'attendais un avis... voilà qui est fait, je vais donc pouvoir l'acheter pour le CDI, je pense que les élèves vont adore !
Répondre
S
<br /> <br /> Toi aussi tu vas aimer j'espère ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
T
j'ai bien envie de le lire aussi!
Répondre
S
<br /> <br /> Fonce !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'ai beaucoup aimé la petite soeur.
Répondre
S
<br /> <br /> Un chouette livre ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture