18 novembre 2013 1 18 /11 /novembre /2013 23:06

Quatrième de couverture :
Arrivé à un âge où presque tous ceux qu'il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n'a même plus le coeur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien.

Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu... 

Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l'impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer...

Mon avis : 

De cet auteur j'ai lu Demain j'arrête au cours de l'été dernier. J'avais choisi de lire ce titre en premier car les amies de mon club de lecture m'avaient dit que Complètement cramé était meilleur. J'ai bien fait de suivre leur avis.

Quel bon et beau moment de lecture ! Le titre et la couverture (très moche...) laissent plutôt penser à une histoire loufoque mais pas du tout. 
Cette histoire rassemble des personnages attachants qui vont créer des liens forts. Amitié, tendresse, humour et complicité sont au programme de la vie dans ce manoir. 
Voici typiquement le genre de livre que je dévore mais que j'aimerais aussi faire traîner pour en profiter plus longtemps. 
Un livre qui fait du bien, qui met le sourire aux lèvres, qui attendrit bref je suis conquise.

Une lecture commune 

avec Marie qui réveille son blog pour l'occasion : Merci !!!!!


 

Les avis de A propos de livres  et Brize.
 

Livre  emprunté à la 
     images.jpg

   Petit bac 2013
        catégorie gros mot

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Lecture commune du mois d'avril sur Babelio je viens de le finir et comme pour toi ce fut un réel plaisir. J'ai aussi préféré celui là à "demain j'arrête"
Répondre
S
Il faut que je lise son dernier, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre
M
Celui-ci me tente plus que Demain j'arrête.
Répondre
S
Alors n'hésite pas !
A
Entre deux romans plus dense, voilà une bonne idée.
Répondre
S
oui, il est parfait
V
Je dois acheter son dernier titre à ma nièce pour Noël.
Répondre
S
Je pense que je le lirai aussi mais je vais attendre un peu
M
Un roman excellent pour le moral ! Merci Sandrine de m'avoir motivée pour faire cette lecture commune !
Répondre
S
moi aussi je suis contente pour cette lecture commune

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture