21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 23:07
Quatrième de couverture :

Paul Becker est médecin dans une petite ville de Floride. Marié, un fils, un travail qu’il aime. Une existence ordinaire...
Jusqu’au jour où il trouve un portable oublié par un patient. Soudain, ce téléphone sonne. Et sa vie bascule…

La voix d’Antoine Tomé accompagne avec subtilité l’auditeur dans cette descente aux tréfonds des perversités humaines.

Mon avis : 
La vie de Paul Becker vole en éclats, sa famille, son couple, son père, ses origines, sans le vouloir il va se retrouver plongé dans une histoire qui le dépasse.
Le suspense et les révélations vont crescendo,  j'ai aimé être surprise jusqu'à la fin de ce livre. Qui est vraiment le monstre ? 

Le seul "gros" bémol qui m'empêche d'être totalement enthousiasmée par cette écoute : La voix que prend le lecteur pour certains personnages et plus particulièrement pour les femmes et les enfants. Cela m'a vraiment gênée pendant plus de la moitié de ce livre puis le suspense prenant le dessus j'y ai peut-être fait moins attention.

Certains passages font froid dans le dos, certains sont émouvants, les émotions sont variées à l'écoute de ce livre surprenant.
 

Du même auteur j'avais beaucoup aimé L'œil de Caine et un tout petit peu moins Seul à savoir.

 

 Livre prêté
  par 
Mrs B.

imagesCATCTBEO.jpg
    Lecture commune
         avec 
MrsB 

 

 

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
je ne connais pas. La variation des tons et des voix dans les livres audio reste un problème et, si je ne suis pas fan des lectures monocordes, je n'aime pas non plus les hommes qui font semblant d'être une femme!
Répondre
S
c'est tout à fait ça, il faut un juste milieu ;-)
K
J'avais bien aimé ce polar. Un bon suspens, rien à redire. Une histoire bien ficelée. Sans doute mon préféré des 3 romans cités. L'auteur en a t'il écrit d'autres ? Je ne sais pas.
Répondre
S
Je ne sais pas non plus
E
Je l'avais lu en version papier et avais beaucoup aimé.
Répondre
S
Pour celui-ci c'est ce que j'aurais du faire
S
je note même si je n'aime pas du tout les changements de voix. Cela n'a aucun intérêt !
Répondre
S
Je préfère carrément un changement de lecteur
E
Ah bon, si vous êtes d'accord sur les voix, ça risque de m'empêcher d'oser me lancer, c'est trop pénible ;-)
Répondre
S
oui vraiment pénible, c'est dommage

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture