9 décembre 2013 1 09 /12 /décembre /2013 23:06
Quatrième de couverture :
Dix nouvelles fortes et cruelles.
Lorsqu'elle découvre que son acteur préféré vient en tournage près de chez elle, Pauline, une mère de famille discrète, répond à une annonce pour être «silhouette».
Puisque ses jours sont comptés, monsieur Duc n'a qu'une idée en tête : retrouver les personnes auxquelles il a fait du mal autrefois et leur demander pardon...
Dans le car qui l'emmène en colo, Guillaume, 14 ans, s'aperçoit qu'il a laissé son chat enfermé dans sa chambre. Il doit impérativement retourner le délivrer...
Que réservera le destin à ces héros ordinaires habités chacun de belles intentions ?

 

Mon avis : 
Dix nouvelles, d'une vingtaine de pages chacune, assez différentes, tour à tour surprenantes, tristes, touchantes, originales, marrantes.

J'ai passé un excellent moment de lecture, pour preuve dès que j'avais terminé une nouvelle j'avais envie d'en enchaîner une autre et ce livre n'a duré que le temps d'une soirée.

L'auteur dépeint très bien les personnages, leur vie, leur caractère, leurs sentiments. Quelques pages suffisent pour être plongé dans l'histoire souvent prenante.

De cet auteur j'avais beaucoup aimé Terrienne et Le chagrin du roi mort

 

Livre emprunté à la 
     images.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Moi j'avais lu " combat d'hiver" du même auteur et j'avais bien aimé... vous me tentez!!!!
Répondre
S
OK c'est parfait
T
merci!!!! je vais essayer de faire des efforts! ( c'est le temps des bonnes résolutions non ? )
S
Aucune importance, fais comme tu le sens et ce sera bien. Bon dimanche
T
Oups excusez moi.. c'est un défaut que j'ai ( et que l'on me fait beaucoup remarquer ces derniers temps): je vouvoies les gens.. je me sens mal à l'aise et grossière quand je tutoies des gens que je ne connais pas depuis très longtemps ...:-( :-( <br /> Il ne faut pas vous/te vexer: je vouvoies encore le gardien de mon école après 8 ans..... J'ai l'impression de plus respecter les gens en les vouvoyant... .....
S
Je ne crois pas mais je ne suis pas sûre. <br /> PS : Cela me fait me sentir encore plus vieille quand on me vouvoie ..... ;-)
E
Déjà noté je crois mais je suis toujours preneuse de nouvelles intéressantes.
Répondre
S
Un genre pas facile où il faut ferrer le lecteur rapidement
N
Un de mes auteurs chouchous ! Ce recueil est étonnant !
Répondre
S
J'ai aimé être surprise.
C
Il est fabuleux quand il lit Le petit Nicolas ! je me rappelle la scène où des filles jouent à la marchande (dans 'les vacances du Petit Nicolas'), excellent ! (je parle tjs de R).
Répondre
S
il pourrait devenir lecteur de livres audio !
C
j'en garde un bon souvenir !
Répondre
S
J'aime vraiment comment il crée une ambiance en peu de temps

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture